NbN Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Voila après avoir cru que je pouvais faire partie de ces clients free qui n' auraient pas de problèmes, et bien je suis redescendu sur terre ! Comment ai-je pu imaginer qu'en "profitant" de leurs superbes promotion de 1,99€ je pouvais avoir une connexion correcte ? Je ne sais pas, ah si je suis naïve ! J'ai la box Crystal depuis aout 2017... jusque là, une déconnexion (toujours au mauvais moment en soirée, sur la scène à ne pas rater à la tv). Je laisse passer à près tout je ne paie "que" 1,99€ par mois... En aout j'appel Free pour leur en faire part, là on me dit, c'est un problème nationale, ca sera résolu sous 15zaine. Ok j'attends, en septembre rien de nouveau je laisse passer. Mercredi 5 Dec. 2017 ; Hier matin, voila que ça se reproduit, la séquence qui m'intéressait totalement loupé, merci Free ! J'appel ce formidable service client 3244, j'expose le problème au technicien. Il commence par me dire qu'il ne voit rien d'anormale à l'écran (normale, j'ai appelé avec le fixe après l'incident, pas de connexion, pas de tel. fixe... ). Il ajoute que pour lui tout fonctionne donc. Je lui demande si il n'est pas possible d'avoir mon historique sur son écran. Réponse ; non... (2017 c'est encore impossible apparemment.) 2 min plus tard il voit finalement qu'il y a eu une déconnexion. ll me dit "attendons ensemble que ça se reproduise, je pourrais lancer une analyse...". Pour info, le principe des bugs, c'est qu'ils sont imprévisible.... :). Il dit aussi qu'étant donné qu'ils ne sont pas longs, ce n'est pas grave. Je lui rappel la fréquence de ces bugs (quotidienne) et là il m'explique très gentiment que "si le logiciel ne détecte pas 5 bugs consécutifs, rien ne peut être déclenché. Il n'y peut rien". Il veut finir la conversation et demande si tout est clair et compris, je répons que "ce que j'ai compris c'est qu'inferieur à 5 bugs dans la journée Free ne fera rien, peu importe si ca se produit tous les jours"... Et la il me répète sa phrase sur les 5 bugs, bah oui c'est de la faute du logiciel, voyons ?! Je précise que j'appellerai à chaque fois que ça se reproduira, il répond, "je ne peux pas vous en empêcher, et vous répondrai la même chose. Faite une réclamation si vous le souhaitez.." Trop aimable, merci ! Dans la soirée voila que ça empire, à partir de 20h, les déconnexions s'enchainent, je rate mon programme tv, plus d'internet, plus de téléphone (en cas d'urgence je suis bien..). J'essaie de contacter le 3244 avec mon portable (quand SFR se décide à me laisser ma pauvre 3G) , "rappelez ultérieurement, pas de conseiller disponible, dommage ! J'ouvre un ticket via l'appel en pensant qu'on me rappellerait rapidement, je peux toujours rêver ! Pb ; une fois le ticket ouvert, on est bloqué directement quand on veut parler à un technicien. On sera soi-disant rappelé tenu au courant par mail de l'avancement du dossier... Oui bien sur ! J'essai le tchat, incapable de donner un délai de résolution, "croyez le, nous nous efforçons de faire au plus vite". Le pb persiste jusqu'à environ 22-23h. Le lendemain matin, pas de soucis, génial ?! Jeudi 6 Dec. 2017 ; Et non, ce soir rebelote, aux environs de 21h, rien vu de la tv !! Je rappelle le 3244, blocage, ticket en cours... Je recontacte le tchat, je tombe sur "Zineb", qui me demande qu'elle est mon pb. Je lui explique, elle dit que c'est en cours et que je dois patienter... Je demande jusqu'à quand ?? Que ce n'est pas normale que Free ne soit pas en mesure de donner un délai d'attente, je ne suis pas la première à qui ça arrive quand même ?? Comme je suis agacée, je lui précise que je voudrais une réponse concrète sur le délai et non pas une réponse formatée "provenant de son mémo"... Ce que je n'ai pas dit ! La elle me renvoi lien vers mon compte free pour suivre l'avancement du ticket et me déconnecte de la conversation! Si ça, ce n'est pas un SAV en or ?!!! En même temps vu les salaires imposés par Free aux "conseillers" et vu leurs horaires de travail, ça doit bien les saouler de devoir nous supporter, nous client insatisfaits. Ils savent que c'est joué d'avance et donc n'ont rien à répondre... Il n'y a que le propriétaire de Free qui s'en sort bien dans tous ça ... Je me reconnecte, je tombe sur une autre personne (dommage !), je lui raconte, et je précise que je veux juste un délai, là on me dit qu'il faut au moins attendre 72h... déjà lui il a compris ma question, bravo ! 72h ca m'arrange pas mais bon... Juste après cette dernière conversation, je reçois un mail précisant que les vérifications prendront au moins 7 jours, et qu'au delà, il se pourrait ca dure plus longtemps, merci de patienter". Dans le genre je me couvre avec des délais à rallonge, bonjour! BREF, tout ce long monologue, pour m'apercevoir qu'après quelque clics, ce que pb existe au moins depuis 2006... Free est donc au courant, que très souvent des clients subissent ces déconnexions quotidiennes sur la même plage horaire. Pour certains ça a durée plusieurs mois... Je dois me faire une raison, mon ticket sera fermé parce qu'ils ne trouveront rien. J'en rouvrirai plusieurs autres, idem, et ainsi de suite. Ils renverront la balle à France Telecom (propriétaire des lignes...). Free, perte de mémoire ?! Ca dure depuis des années et vous faites comme ci on vous apprenait la nouvelle à chaque fois ?! CONCLUSION ; J'ai sauté sur l'occasion et souscrit à cette promotion pour avoir une ligne téléphonique (en cas d'urgence, car je ne capte presque plus SFR à mon étage) à un prix raisonnable et éviter le prix de l'abonnement FT franchement élevé juste pour le téléphone fixe. Au terme de cette première année d'abonnement chez Free, je retournerai au bon vieux système, à savoir utiliser mon portable comme routeur wifi et ma boite TNT pour les bonnes vieilles chaines basiques (sur ce point ce n'est pas avec la liste des chaines qu'offre la Crystal, qu'on s'envole !). MA QUESTION ; Si vous êtes dans le 93 et que ça vous arrive en ce moment, que faites vous pendant ces 2-3h de bugs en soirée ? Vous débranchez et rebranchez ? Ca ne donne rien pour moi... Demain je pense que ça recommencera... PS ; il se peut qu'il manque des lettres, mon clavier tape une lettre sur deux et ce à la minute... Merci d'avance pour vos retours et bonne nuit ! Modifié le 8 décembre 2017 par NbN Citer
Poulpette Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Bonjour, Le « problème national qui sera traité sous quinzaine » est un simple bobard. Ce problème est en effet national, et comme vous pourrez le voir sur ce forum, sur Twitter ou encore ailleurs, cela fait au moins trois ou quatre ans que nous sommes nombreux à être touchés. Autant vous dire que cette fameuse « quinzaine » est plutôt longue. Bon courage à vous aussi. Il n’y a de toute façon aucun FAI en France qui semble tenir le coup. C’est un jeu du pile ou face. Je vois tout autant de mécontents chez SFR, Bouygues et Orange… La satisfaction du client fait de moins en moins partie de objectifs des entreprises, ici. Citer
Fred69120 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Je dirait qu'il préfère satisfaire les personne qui on la fibre. Car pour eux toute investissement dans du cuivre ou réparation est pas rentable au vu de la fibre qui arrive et est plus stable. Pour mon exemple la fibre arrive dans 6-9 mois au minimum du coup réparer ma ligne vu par eux serait une perte de temps. Le problème est qu'elle solution j'ai en attendant ? Si encore il avais des offre box 4g pour patienter le temps de la fibre ( peut être la v7 ) pourquoi pas mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je vous souhaite bon courage . Ça fait 1 ans que j'ai des déco. Et ça a empiré ces 3 dernier mois. Ma connexion est inutilisable 80 % du temps. Je suis de tout coeur avec vous. N'hésitez pas à donner des nouvelles des peut être avancement. Citer
Poulpette Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Oui, vous avez sans doute raison. Le fait est que si la majeure partie du territoire était couverte ou était en passe de l’être sous moins d’un an, cela pourrait encore se comprendre, mais c’est hélas bien loin d’être le cas. Comme vous dites, en attendant, nous payons pour des services qui ne tiennent assez souvent plus trop la route. Bon courage à nous tous. Citer
NbN Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Bonsoir, Merci de m'avoir lu ! Effectivement beaucoup de bobard chez Free, mais nous n'avons pas trop le choix... Alors suite à mon dernier message, j'ai reçu un mail de Free qui m'informe qu'après analyse, leur materiel n'est pas en cause... Ils vont donc mener une autre enquête qui prendra 7 jours et donc inutile de les contacter avant... Bien evidement, Free ne veut pas être contacté entre le moment où vous souscrivez et celui où votre ligne est activée (je le sais pour l'avoir testé). Et Free ne veut pas être contacter avant que leur "enquête" ne soit terminée... Patiente en silence ! Plus c'est gros plus ça passe... Hier je redoutais d'arriver à 20h-21h, mais rien, pas de déconnection, ni ce soir. Miracle ou pas ?! Je reste sur mes gardes, on ne sait jamais ca pourrais reprendre après que le ticket soit clos dans quelques jours... Je dis ça car, j'ai lu dans un forum, que souvent pendant un ticket ouvert, la connexion revenait (sans que Free confirme une intervention de leurs part) puis se dégradait juste après la clôture du ticket... Donc à voir dans les prochains jours. Merci encore et courage à tous les "clients" Free, je vous tiens au courant si il y a du nouveau ! Bonne soirée. Citer
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