Zerosu Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Bonjour,Pendant environ 10 ans maintenant, j'avais jamais eu de problème niveau connexion internet ou autre et depuis vendredi 27 octobre, je pense avoir une chute de débit une monté de ping énorme.D'habitude, j'ai entre 15 à 50 ms stables et maintenant au alentour de 100 à 200 ms je n'arrive même pas à regarder une vidéo en 144p pour vous dire. J'ai redémarré la Freebox sans amélioration, changé de canal, mais sans succès. Je mais environ 20 a 30 minute juste télécharger un fichier de 15Mb.... "Incident en cours dans l'ouest de la France. Une coupure de fibres optique entre Vannes et Saint-Nazaire engendre une saturation du réseau et de ce fait, une dégradation + ou - importante des connexions internet et services des abonnés du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique entre autres. Temps de rétablissement inconnu pour le moment." J'ai vu sa sur votre site après je ne sais pas si je suis toucher comme je suis habite a brest. Si vous aviez besoin de screen de speedtest ou autre veuillez me le dire. Modifié le 30 octobre 2017 par Zerosu Citer
PatMau Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2017 Bonjour, Vous avez fait ouvrir un ticket au 3244 ? Pensez également à bien compléter votre profile de forum avec vos informations de lignes Etc... il y a 41 minutes, Zerosu a dit : Une coupure de fibres optique entre Vannes et Saint-Nazaire engendre une saturation du réseau et de ce fait, une dégradation + ou - importante des connexions internet et services des abonnés du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique entre autres. il y a 42 minutes, Zerosu a dit : J'ai vu sa sur votre site après je ne sais pas si je suis toucher comme je suis habite a brest. Brest c'est bien dans le Finistère ? Citer
Zerosu Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2017 Oui, c'est bien dans le Finistère, mais grand frère qui habite pas loin de chez moi a une Freebox aussi, mais il n'a pas de problème. Actuellement, je n'ai pas ouvert de ticket. Je voulez attendre un peu pouvoir si ce n'était que passager. Citer
pitchshifter29 Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2017 Je suis à quelques kilomètres de Brest et suis aussi concerné par les dysfonctionnements. J'ai appelé le 3244 qui m'a confirmé la saturation du réseau dû à la rupture d'une ligne de fibre optique... Pas de ticket ouvert du coup, mais y'à plus qu'à être patient... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.