Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Chute de débit et désynchronisations


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques mois des problèmes de désynchronisations sur ma ligne dont la durée peu varier de quelques heures jusqu'a 2-3 jours. Durant ces périodes la Freebox se connecte (affichage de l'heure) et se déconnecte presque aussitôt. Entre ces périodes d'instabilité la connexion fonctionne mais j'ai constaté une forte chute de débit: alors que je disposais jusque là d'un débit de 7 Mbit/s environ celui-ci oscille désormais entre 0.5 et 2.5 Mbit/s.

Pour tenter d'isoler le problème j'ai procédé (sans succès) aux tests suivants:

  • redémarrage de la Freebox
  • connexion de l'ordinateur portable en ethernet directement derrière la Freebox
  • débranchement de tous les appareils électriques proches de la Freebox
  • remplacement du filtre ADSL et du câble RJ11
  • remplacement de la prise téléphonique murale

Informations techniques de la ligne:

  • Raccordée en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : PER92
  • Longueur : 2094 mètres
  • Affaiblissement : 31 dB
  • Modem: Freebox V5

Test de débit de ce jour:

  • débit descendant:  1.49 Mbit/s
  • débit ascendant: 0.45 Mbit/s
  • ping: 192 ms

Date du dernier épisode de désynchronisation constaté:
le vendredi 15/09/2017 entre 10h et 14h

 

Merci par avance pour votre aide !

fbx_info.txt

Edited by Romain Caddoux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...