Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques mois des problèmes de désynchronisations sur ma ligne dont la durée peu varier de quelques heures jusqu'a 2-3 jours. Durant ces périodes la Freebox se connecte (affichage de l'heure) et se déconnecte presque aussitôt. Entre ces périodes d'instabilité la connexion fonctionne mais j'ai constaté une forte chute de débit: alors que je disposais jusque là d'un débit de 7 Mbit/s environ celui-ci oscille désormais entre 0.5 et 2.5 Mbit/s.

Pour tenter d'isoler le problème j'ai procédé (sans succès) aux tests suivants:

  • redémarrage de la Freebox
  • connexion de l'ordinateur portable en ethernet directement derrière la Freebox
  • débranchement de tous les appareils électriques proches de la Freebox
  • remplacement du filtre ADSL et du câble RJ11
  • remplacement de la prise téléphonique murale

Informations techniques de la ligne:

  • Raccordée en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : PER92
  • Longueur : 2094 mètres
  • Affaiblissement : 31 dB
  • Modem: Freebox V5

Test de débit de ce jour:

  • débit descendant:  1.49 Mbit/s
  • débit ascendant: 0.45 Mbit/s
  • ping: 192 ms

Date du dernier épisode de désynchronisation constaté:
le vendredi 15/09/2017 entre 10h et 14h

 

Merci par avance pour votre aide !

fbx_info.txt

Modifié par Romain Caddoux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...