Dreaky Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 Bonjour à tous, Depuis ma souscription chez Free suite à un déménagement, ma freebox bloque à l'étape 4, et cela dure maintenant depuis 20 jours. Donc pas de net, ni de téléphone, ni TV... Voilà l'historique : Ligne construite le 10/07 Ligne activée le 12/07 Freebox branchée le 13/07 => blocage étape 4 Appel du SAV le 13/07 => L'opérateur m'annonce un problème d'alignement => création d'un ticket Plus de 10 jours après (le 24/07), le ticket évolue et un test de position est demandé. Le test de position est effectué le lendemain, et ne renvoie rien d'anormal... => J'en suis là... Déjà question : Un test de position n'est-il pas censé valider/invalider un problème d'alignement ? Si oui, comment l'opérateur a-t-il pu m'annoncer qu'il s'agissait d'un problème d'alignement si le test de position est OK ? Ou bien cela peut-il être est-il indépendant l'un de l'autre ? Ou alors le test de position n'a pas été effectué comme annoncé... Mon interface sur le site de free m'annonce un affaiblissement de ligne de 18dB pour 1200m, ce qui semble cohérent (j'ai pas vérifié sur la box, mais je peux le faire si nécessaire ). Je teste ce soir le branchement de la box sur la prise DTI, mais je sais d'ores et déjà qu'il n'y a, à priori, rien à voir avec le blocage à une étape 4. Un staff de chez FREE peut-il me dire quelle pourrait-être la source du problème ? Et si possible, faire le nécessaire auprès de FT ou directement sur le NRA pour débloquer la situation... Car 20 jours après souscription sans toujours rien, je vais commencer à perdre patience Merci d'avance. Citer
Dreaky Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2017 Je viens de tester avec la box branchée sur la prise DTI, cela n'a bien sûr rien amélioré. J'en profite pour mettre les infos que me donne la box via son menu : Débits ADSL (Up/Down) : 1023/21711 Atténuation ADSL (Up/Down) : 8.7/18.0 SNR ADSL (Up/Down) : 9.6/6.1 DSLAM Vendor : BDCM:a743 IP : N/A Si ça peut aider aux staff Free... Citer
Dreaky Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2017 Suite : Free vient d'ouvrir un ticket GAMOT (le 27/07) auprès de FT. En espérant que cela règle le soucis, je croise fort les doigts... Citer
Dreaky Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2017 (modifié) Suite et fin. Suite au ticket, un technicien FT est intervenu sur le DSLAM, et a confirmé un problème d'alignement. Le problème est corrigé, et la freebox a réussi la synchro dans la foulée.Au final, si Free n'avait pas mis 15jours à demander un test de position, je n'aurai été bloqué que 4 ou 5 jours. Heureux d'avoir alimenté ce fil tout seul... Les admins peuvent passer le topic en résolu. Bon courage aux autres. Modifié le 28 juillet 2017 par Dreaky Demande aux admin de clore le topic Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.