silvermat Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Bonjour, Je viens ici dans l'espoir de peut être croiser un tech free ou FT qui saura avoir plus de compréhension et de visibilité sur mon soucis, car aprés 3 semaines de va et viens, et un soucis qui s'enlise je désespère, c'est à se taper la tête contre les murs parfois. (ce soucis est aussi posté sur freenews, ou je n'ai pas vraiment eu plus d'infos) Depuis le 03/01/17, je n'ai plus d'ADSL, c'est un soucis sur la ligne puisque j'ai le chennilard lent sur freebox crystal.J'avais migré entre Sosh et Free deux fois dans les deux dernières années, et je venais de repasser chez Free depuis Novembre, la ligne a toujours été parfaitement fonctionelle. Je précise (et je pense que cela à son importance) que je suis dans un lotissement neuf, avec des créations de lignes fréquentes, au gré des nouveaux arrivants depuis des mois, dont mon voisin direct, il y a un peu plus d'un mois. Il s'agit d'une maison individuelle dont je suis le propriétaire. 1/ J'ai eu un premier retour GAMOT le 10/01 avec un code retour RET. Mais bien évidemment ca n'a rien résolu.2/ J'ai un deuxième GAMOT en cours à ce jour avec un code retour ABS (absent), alors que bien evidemment personne ne m'a contacté ou n'est passé chez moi. 3/ les choses avancent semaine dernière, un RDV est prévu à mon domicile le samedi, je pense voir le bout du tunnel me dis-je. Que nenni ! Pas de technicien le samedi matin, ni de coup de fil (bien sur j'avais pris mes dispositions pour être dispo, quitte à sacrifier du temps libre et un planning en famille bien établi ...). Je rappel free dans la foulée pour leur expliquer que personne n'est passée. Comme d'hab le "service technique" est désolé, mais ne peut rien faire d'autres que de transmettre à l'opérateur historique. Depuis ce week end donc aucun rappel, j'ai relancé Free trois fois, et à chaque fois l'impression de pisser dans un violon,ils ne peuvent rien faire, et ne savent pas escalader le soucis. 4/ Entre temps, excédé et déspéré, je cherche à comprendre, je localise le point de concentration dans le bloc technique au niveau de la cloture de mon voisin (dans la mienne, à part un fil qui vient de la rue, et qui re rentre dans une gaine pour arriver jusque chez moi). Hier soir, n'en pouvant plus, je décide d'ouvrir le PC "pour voir". Il n'était même pas verouillé et deja entrebaillé, je n'ai eu qu'à ouvrir la boite . Et là, que vois je ? (voir photo) Un fil débranché, selon toute vraisemblance c'est un des 4 qui repart aux maisons voisines, dont certainment la mienne. Je n'ai pas la certitude qui s'agisse de "mon câble" (ils sont tous pareils et non étiquetés), mais la coincidence est troublante ! 5/ Ce matin, fort de ces nouvelles infos je fais deux choses : donner l'information à free (sait on jamais, j'attends toujours leur appel pour un nouveau RDV !). Et surtout remplir un ticket sur le site de Orange (l'ancien 1013- https://dommages-reseaux.orange.fr) en précisant qu'il y a un soucis sur leur réseau. Une fois le soucis remonté chez Orange, je recois un SMS automatique m'indiquant qu'un cas est deja ouvert chez eux à ce sujet, avec une date de résolution prévue au 09/02 ! Pas de nouvelles depuis. 6/ Je me reconnecte tout à l'heure à l'interface free, pour voir, et là stupéfaction, tout mon ticket a disparu, plus aucun incident n'est en cours sur ma ligne chez Free ?! Bien sur toujours rien ne marche. Je desespère, aussi si une âme charitable peut m'aiguiller voir à les outils pour avoir de visibilité, je suis preneur (je peux transmettre par MP les infos des différents tickets, GAMOT, Orange, etc.) Merci par avance et désolé pour le pavé. Citer
pillou Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Tu as les bornes 2,3,4 où il n'y a personne, tu prends les fil gris ou le noir , on ne voit pas bien la couleur, et blanc( le gris ou noir à gauche, le blanc à droite) et tu les branche successivement à la borne 1 d'abord, puis tu vérifies si tu as une connexion, sinon tu fais de même avec la borne 2 , puis si toujours rien, la borne 3. Si tu rétablis ta connexion tu sauras en plus sur quelle borne tu es connecté. Si rien ne fonctionne, le problème ne vient pas que de là. Modifié le 25 janvier 2017 par pillou Citer
silvermat Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Hello, Je ne voulais pas trop le mettre en avant car je sais en principe que je n'ai pas a toucher à ce matériel. Mais en désespoir de cause c'est ce que j'ai essayé de faire hier soir, en mettant bien le fil gris en premier et le fil blanc en second (comme les autres d'ailleurs), et faisant des AR à chaque fois pour voir si la freebox réagissait. Mais dans les 3 cas la chenille est restée désespérement lente. J'ai ensuite laissé le fil redébranché comme je l'avais trouvé. Donc soit ce n'était pas mon fil, soit ce n'est pas le seul problême effectivement, dans tous les cas c'est louche, puisque les fils présentaient bien des traces de connexion, c'est donc bien qu'ils avaient été branché à un moment donné. Citer
silvermat Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Vu qu'il semble y avoir des admins du support free qui traine dans les parages, un coup demain serait appréciable, au moins pour que j'ai de la visibilité sur ce qui pose problême, pour l'instant c'est le néant total, je ne comprend pas que je ne sois pas rappelé pour au moins qu'un RDV soit repris (tout simplement lieu et place de celui qui n'a pas eu lieu !) Citer
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