Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Depoiement FTTH Neuville aux Bois (45170)


Messages recommandés

Depuis le mois de novembre 2016 Lysseo tire des câbles Fibre Optique dans toute la ville en P2P pour l'instant dans les canalisations existantes pour le cuivre.

5/5 armoires PMZ sont déjà câbles. Une autre équipe devrait installer le reste en aérien.

La dalle qui va recevoir le Shelter (NRO) est coulé à proximité du NRA existant.

a suivre

Modifié par hjcpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

le 7 Février 2017 le câblage des PMZ 001-004 et 005 sont terminés en "FTTH" pour la partie souterraine, reste la partie aérienne.
Le NRO n'est toujours pas opérationnel. à suivre

le 13 Février 2017 ERDF à installé un coffret de raccordement électrique pour le NRO

le 14 Février 2017 réception de l'armoire  SRO-BPI-3471931 (SRO: Sous Répartiteur Optique) "PMZ 004" avenue Foch.
 ;D Maintenant il faut attendre 3 mois réglementaires pour que les FAIs nous raccordent au NRO pour les abonnés déjà câblés (en partie souterraine pour l'instant)

 :D le 16 février " FreeNews publiait une information sur le déploiement de la FTTH par FREE en ZMD. a lire  https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/free-demarre-le-ftth-en-zone-moins-dense-ce-que-lon-sait Il faut encore attendre que le NRO soit opérationnel.

14 Mars Pose de la clôture définitive du shelter. (NRO) ça avance a tout petit pas...

18 Avril Arrivée de la tête de couplage  "Câble de Collecte" dans la chambre devant le NRO. Ce "Terminal de Terminaison Optique" relie Pithiviers à Orléans, normalement il reste la liaison à l'"OLT" dans le NRO. Ça sent bon, encore un peu de patience...
 

Modifié par hjcpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le 12 Juin 2017 beaucoup d'activités autour des PMZ 002 et 003 (zône Nord et Est de la ville) j'ai vu vers 21h une équipe qui tirait encore des cables sur le PMZ 003 (route de Chilleurs).
ils semble que les choses s'accélèrent à Neuville, par contre je ne vois pas d'équipes pour le cablage en aérien.

 ;)le 15 Juin 2017 Branchement de l'OLT "Terminal Ligne Optique" (ALTICE LABS 1T3) dans le NRO où vont être raccordé les 5 PMZ. ( il est met en visibilité 16 000 clients FTTH : 16 cartes des 16 ports constituant 256 arbres Gpon de chacun 64 clients au maximum.)
Il faudra attendre encore 3 bons mois minimum pour espérer être éligible en FTTH par SFR seul pour l'instant. :) Beaucoup d'équipes tirent du câble dans le Nord et l'Est de la ville.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 ;)le 29 Août 2017 Réunion Fibre Optique 13sept 2017 Le Conseil Départemental organise une Réunion publique sur la Fibre Optique le
Mercredi 13 Septembre 2017 à 19h à la Salle des Fêtes - Ouvert à tous

 ;Dle 13 septembre Réunion publique salle des fêtes (environ 20 personnes étaient présentes)

Mr Frédéric NERAUD, Vice-Président du Département du Loiret   Marc Gaudet conseillé départemental
de Mme Julia Vappereau 1er adjointe Mairie de Neuville aux Bois excusé Mr Martin Maire
de Mr Olivier Dupré Directeur de Loiret THD représentant Lyseo

annoncent à partir de fin septembre 560/2200 logements seront éligibles a la FTTH jusqu'à fin 2017 25% de la commune puis 950/2200 mi 2018 43% de la commune
Bien sur, uniquement chez SFR en attendant que les autres FAI co-investissent...
Compte rendu ; https://photos.google.com/share/AF1QipPqZPyfTnuiBJU1GqhAc5XsoLDAodNwCadgmKyH8OB3yZ0ZPAJgioxz-ZhJBHRwrg/photo/AF1QipMVbYqP5dOPPZbusF1gQTwtiyke_flOLqfepfEY?key=MWJWbkV0clpwYVM2X3NkX2JRRmVLM0JIWGxRNkJB

 :)Le 26 Septembre 2017

j'ai reçu un Mail de SFR qui m'informe du dépliement de la Fibre SFR à mon domicile

Madame, Monsieur,

Les choses avancent et nous vous en informons en priorité. Votre adresse sera éligible à la fibre d'ici quelques jours et vous pourrez profiter d'un débit jusqu'à 100 Mbits/s ! Nos équipes procèdent actuellement aux derniers tests techniques.


 :):):)Le 28 septembre 2017 comme annoncé je suis éligible à la fibre optique (FTTH) chez SFR depuis 11h00 ce matin.
Ouf enfin ya plus qu'a attendre Free ou Orange qu'ils installent leur équipement dans mon PMZ (3 mois environ c'est la loi)  pour faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...