Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens tout juste de reçevoir ma Freebox et surprise rien ne fonctionne.

Elle, comme bien d'autres, reste bloquée à l'étape 2 depuis maintenant trois jours.

Ligne activée selon les étapes de Free . fr

 

Si quelqu'un à une aide à apporter elle est la bienvenue car Poitiers sans internet c'est vraiment pas facile tout les jours.

 

Cordialement, 

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifier l'adresse d'installation, il y a certainement une erreur. Quand a été faite la demande ? il faut environ une dizaine de jours pour un raccordement activé.

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

La demande a été faite il y a maintenant 15 jours. 

Ce l'on les étapes décrites sur le suivi Free . fr la ligne est bien activée.

L'adresse d'installation semble bonne car l'ancien numero a ete remplace par le nouveau numero free 

 

Cordialement, 

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous vérifié également si l'ancien numéro de ligne du logement ou l'ancien abonnement ADSL si il y en avait un ont été résilié ? sinon ca ne pourra pas fonctionner.

  • Upvote 1
Posté(e)

Je n'ai pas vérifié cela non. 

Sauriez-vous m'indiquer comment le faire ? 

Car de mon côté je ne pensais même pas que cela pourrait causer un conflit. 

Merci pour votre aide en tout les cas. 

Cordialement, 

Posté(e)

Vous avez donc utilisé le procédé en ligne d'abonnement, Aviez-vous un numéro de téléphone ou pas ?

  • Upvote 1
Posté(e)

Oui tout à fait. 

En procédant d'abord par adresse, un numéro de ligne m'a été fourni, il correspondait a celui de l'ancien occupant. 

Le nom. De l'ancien occupant apparaissait suivi du numéro de ligne. 

 

Cordialement, 

Posté(e)

Vous connaissiez le nom et le numéro de l'ancien occupant pour être sur que c'est le bon ? si oui le numéro et l'ancien abonnement ADSL sont bien résiliés, il y a donc un problème.

  • Upvote 1
Posté(e)

oui d'accord, mais vous êtes sûr que c'est bien celui-ci de votre logement actuel? ce n'est pas parce que l'interface vous a donné un numéro et un nom que c'est celui là, il faut être sûr de l'endroit. Si l'ancien occupant n'a rien résilié, rien n’apparaît, seul les abonnements et lignes résiliées apparaissent.

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour le nom, j'en suis sûr. 

Pour ce qui est du numéro, à l'heure actuelle je n'ai pas moyen de m'en assurer autrement mais je vois mal comment cela aurait pu ne pas fonctionner en lui mettant bien  "appt" 35"

Cordialement, 

Posté(e)

oui, je pense que tout est bon de ce coté là, il y a un problème ailleurs. Il faut contacter Free pour ouvrir un ticket incident et faire un test de position, après ce peut être aussi un problème de ligne quelque part.

  • Upvote 1
Posté(e)

Très bien, je vais donc faire cela. 

Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse. 

Merci pour vos lumières en tout cas. 

Passez. Une bonne. Fin de week-end. 

Cordialement, 

Posté(e)

oui, continuez à donner des informations au fur et à mesure, je suivrais en même temps

Bon WE

  • Upvote 1
Posté(e)

Juste une chose, avez vous essayer de brancher la FreeBox sur d'autres prises de votre logement si il y en a , ou sur le boitier DTI à l'entrée du logement (si il y en à un) généralement situé près du compteur électrique ?

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai essayé en effet de brancher sur une autre prise mais rien à fait, toujours bloqué sur l'étape 2. 

Quand au boîtier DTI je n'en ai pas. 

Cependant, il y a un boîtier blanc non loin de l'une des deux prises DSL que je n'ai jamais vu auparavant. 

Il y a ce sigle, Triangle jaune bordé de noir avec à l'intérieur ce qu'il me semble être un soleil. Cela doit être en rapport avec les dangers liés au laser si je ne m'abuse. 

Sous le boîtier, en bas à droite il y a une prise, qui n'est pas typée RJ. 

________

Support Free

Ticket ouvert

Un technicien doit venir vérifier la ligne avant samedi. 

Cordialement, 

Posté(e)

cela ressemble à la photo, c'est un avertissement "Chaleur" une petite photo serait plus simple à comprendre

triangle_jaune.jpg

Posté(e) (modifié)

il s'agit d'un boitier fibre optique, mais je ne sais pas de quel opérateur. Vous n'êtes pas éligible à la fibre dans votre logement ?

fibre.png

Modifié par pillou
Posté(e)

En regardant sur internet j'ai commencé à me rendre compte qu'il pouvait s'agir d'un boîtier FO. Peut être dû temps de France Télécom cependant, si je veux souscrire à une offre internet, aucun opérateur ne me propose d'offre fibre. 

Posté(e)

J'avais même oublié que Numericable existe toujours. 

Je l'ai donc testé chez Numericable et rien. 

Par contre, je me suis souvenu que France Télécom est "devenu" Orange.

Et là, surprise, je suis éligible à l'offre 500mb en down et 200mb en up. 

Je suppose que le problème Free va être réglé bien plus vite que prévu.. 

Cordialement, 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...