gtvced13 Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour , c'est la première fois que je poste J'ai une perte de debit depuis la nuit du 31/10/16 . J'ai une box revolution dans la salle avec TVHD un ordinateur wifi, un boitier mini 4K avec une console de jeux video "en reseau dans le salon " Branché en CPL Mon central Nom GARDANNE Situé à GARDANNE Code FT 13041GAD Code "court" GAD13 Nombre de lignes 12000 Zone dense Non Plaque ADSL PACA-1 (PA1) NRA-HD Non Le central GAD13 (13041GAD) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre. Je suis chez free depuis 2007 , dans mon logement actuel depuis 2010 . J'avais toujours au moins entre 10 et 12 mega avec la freebox d'avant . Depuis le 31 je suis a 8 Mb , donc impossible de mettre les tv en HD , impossible de mettre la tv en standart + jeux en reseau. Avec une tv en HD il me reste a peine 2Mb , juste de quoi ce faire bannir de tous les jeux video en ligne. Un conseillier de chez free me dit que je devrais avoir 15mb et trouve bien cette perte de debit depuis la nuit du 31/10/16 mais ne voit pas ce qui pourrais etre la cause , ensuite il m'explique ne pouvoir rien faire , meme pas une demande d'intervention car le debit est pour lui correcte par rapport a l'offre .Pas de travaux dans le coin , rien de suspect . J'ai une maison mitoyenne et mon voisin sur autre operateur m'assure avoir au moins 12 mg. Que faire ? Merci Citer
pillou Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour, Allez chez l'opérateur qui est 12 Mg... (le fruit pour ne pas le nommer...) Citer
gtvced13 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Merci , c'est bien ce que j'ai demandé a l'operateur free , cela ne lui a fait ni chaud ni froid , je suis quand meme un client de 10 ans mais bon. Cette apres midi je vais essayer de brancher le free sur l'arrivée FT de la maison " ou meme me brancher sur la ligne du voisin " je rigole un !!! Citer
pillou Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Ce qu'il faut savoir, c'est que le voisin n'utilise pas le même câble téléphonique que vous, il suffit qu'il est un meilleur cable et ça suffit à avoir une meilleure ligne aussi. Citer
gtvced13 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Ok mais de la perdre 3 Mb d'en coup ? Je viens de verifier toute ma ligne en sortie de FT dans la maison et rien d'anormal . Le truc c'est que d'habitude , l'operateur te fait verifier ta prise , filtre etc... Mais hier il ma dit , oui vous aviez 15 et maintenant 8 voili c'est tout. Sinon France telecom ca existe toujours ? Citer
pillou Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 (modifié) Maintenant c'est Orange, mais oui c'est pareil. Vous pouvez toujours essayer de contacter le service client Orange au 3900 essayer de faire vérifier votre ligne,mais si vous n'êtes pas chez eux, je pense qu'il ne voudront pas, sauf si cela impacte votre ligne téléphonique. Modifié le 11 novembre 2016 par pillou Citer
gtvced13 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 On vois bien la descente radicale , et je suis sur que ca va encore descendre . Citer
pillou Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 (modifié) Maintenant c'est Orange, mais oui c'est pareil. Vous pouvez toujours essayer de contacter le service client Orange au 3900 essayer de faire vérifier votre ligne,mais si vous n'êtes pas chez eux, je pense qu'il ne voudront pas, sauf si cela impacte votre ligne téléphonique. quelle est la longueur de votre ligne ? Modifié le 11 novembre 2016 par pillou Citer
gtvced13 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 La ligne fait environ 2850 m depuis le central. On voit des coupures , je n'ai pourtant pas debranché la box . Citer
pillou Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Les CRC augmentent avant la coupure ? Citer
gtvced13 Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 aucune idée , comment savoir ? Citer
pillou Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Il suffit de surveiller la ligne CRC dans l'état de la Freebox de FreeBoxOs. Citer
gtvced13 Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Merci , juste pour infos la ligne qui arrive a ma prise dti test est 'elle a moi ou a FT ? La ligne telephonique noire arrive du poteau a la borne sur la maison et en ressort un cable blanc normale qui longe la maison sur 20 m , ensuite elle descend d'un etage pour aller dans mon garage .Dans le garage elle passe par une sorte de boitier noir comme des relais et traverse pour allez sur une prise dti teste et en ressort une ligne qui repart dans le sens inverse pour ressortir dans ma salle a manger. Quelle bordel C'est pire chez mon voisin qui lui a 1 prise dans la maison , mais au moins 4 lignes qui reparte d'un repartiteur . Juste pour savoir si je peux retirer un cable de la borne sur la maison directe au salon , environ 5 m et me permet de nettoyer la borne ? Citer
pillou Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Si les sorte de condensateurs ressemble à la photo jointe, il doit y en avoir qu'un seul, il peut être avec deux pattes aussi, il faut l'enlever, Si il y en a plusieur, c'est autre chose, mais plus la ligne sera courte, mieux ce sera. Citer
gtvced13 Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Non en faite j'ai trouvé c'est une sonette magnetique ptt . Tu peux me confirmer si la ligne avant la prise dti est a orange ? meme si elle ce trouve dans mon logement ? Les condensateurs j'avais verifier dans mes 2 prises mais rien car assez rencentes dans le logement. Citer
pillou Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 oui, tout ce qui part du poteau jusqu'à la prise DTI ou l'entrée de la ligne dans le logement est à Orange. Citer
gtvced13 Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Voila donc mon probleme , l'operateur de free ne veut pas faire de demmande d'intervention car pour cela il faudrait que mon debit tombe a moins de 7,5 brut , ce qui est n'est pas le cas. Je vais etre obliger de resilier chez free et faire une demande chez orange pour refaire une ligne et m'abonner chez eu. Ou faire tomber la ligne Citer
gtvced13 Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Re , alors free me confirme que orange serais la cause de ma baisse de debit par besoin pour leur clientel !! materiel ou autre , j'ai refais mon cablage en gagnant un 1mb decendant . Un technitien free va venir pour voir pour si ont peu faire mieux a mon domicile car ils me confirme ne pouvoir rien faire sur la ligne , qui appartient a orange. Entre temps orange me garantit juste entre 4 et 12 mb brut , donc je pourrais avoir moins !!! c'est leur droit. Donc ont reste chez free Citer
gtvced13 Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonsoir , apres passage d'un technicien de chez free , probleme resolu. Ligne orange defectueuse entre central et mon logement , free a fait intervenir orange et probleme resolu en 1 semaise . Merci pour l'aide et surtout a Pillou, j'ai aussi gagné un mega brut en debranchant la prise dti , debrancher la ligne de la chambre et passé en direct , ca change la vie , et merci free Citer
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