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Posté(e) (modifié)

Même problème mais malheureusement je ne pense pas que ça vienne de nos lignes. puisque j'ai eu ce problème qui revenait régulièrement pendant 2 ans (2013,2014) puis aucun soucis tout 2015 et 2016 et depuis le début du mois c'est reparti...  je pense qu'on se fout bien de notre gueule surtout et les réponses que vous obtenez après le passage d'un technicien en sont la preuve... 

Modifié par Yoann
Posté(e)

Je ne suis pas adepte des théories du complot mais force est de constater que les victimes de ce problème sont en majorité les possesseurs de box V5 et 4K comme si on voulait nous faire passer à la génération ou gamme supérieur..   

Posté(e)

4k ou révolution,, la box internet utilise les mêmes circuits...

Il n'y a pas de complot ou quoique ce soit, Free évite au maximum d'ouvrir des tickets gamot chez Orange car ça leur revient cher et il en faut parfois plus d'un pour faire réparer une ligne.

Je peux le comprendre, mais mais comme tout client je paye, donc j'estime avoir le droit à un SAV correct !!

 

Sinon, le temps est redevenu plus clément donc ça déconnecte nettement moins, seulement 4 ou 5 aujourd'hui pour l'instant
Sans surprise le test de position est redevenu normal.

Sans_titre.th.jpg

:help: Tant que la fiabilisation de ligne ne sera pas demandée à Orange ça n'évoluera pas !!
Je comprends que ça coute cher, mais il me semble qu'on paye un abonnement !!!:help:

 

 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Tu as bien de la chance. Moi c'est toujours très bien pendant 1,2, ou 3 heures et d'un coup des centaines de déconnexions pendant 1 ou 2 heures. Je reste persuadé que si le problème venait de la ligne la connexion serait instable en permanence. 

Posté(e)

Un défaut de ligne ne se traduit pas forcément par une instabilité permanente. Par exemple, si un fil est dénudé ou oxydé, le défaut dépendra surtout des conditions météo.

C'est ce qui m'arrive, et c'est encore plus pénible car moins pris en compte du fait que ça soit intermittent :diablo:

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Seulement 6 déconnexions hier, et 8 cette nuit.

Le temps est plus clément donc c'est mieux, mais comme la pluie est annoncée pour vendredi je pense que ça va être l'enfer tout le weekend ! :help:

Sans_titre-1.th.jpg

Posté(e)

Bon, ...ben ça fait quand 17 déconnexions pour la journée qui n'est pas encore terminée.

Sans_titre-1Yuym2.th.jpg

 

J'ose espérer qu'on ne va pas me fermer ce ticket, et qu'il y aura enfin une suite favorable.:aggressive:

  • Upvote 1
Posté(e)

Record d'hier très largement battu jusqu'à 10 heures (une bonne centaine de déconnexions), accalmie avec débit pourri jusqu'à 16h00 puis du mieux jusqu'à maintenant.

Mais la journée n'est pas finie !!

Sans_titre-1.th.jpg

 

Sinon, comme d'habitude personne ne peut me renseigner sur l'évolution du problème, et il n'y a pas de traces d'une quelconque  intervention demandée à Orange.:help::help:

Faut il mettre le feu au NRA pour envisager d'être éventuellement dépanné ??

Posté(e)

La synchro aura tenu 24heures consécutives, mais depuis 16h20 c'est la fête :help:

Sans_titre-1.th.jpg

:diablo:Quel plaisir de rentrer à la maison à 17h30 et de voir cette superbe amélioration.

Posté(e)

Mieux qu'hier, mais c'est encore loin d'être ça !!:help::help:

Toujours pas de nouvelles de l'avancée du ticket, on verra demain si ça bouge, ....ou pas.

Sans_titre-1.th.jpg

Posté(e)

:aggressive:Ligne toujours aussi pourrie avec des centaines de déconnexions...

Sans_titre-1.th.jpg

Mais, mais, ...il y a peut être un espoir :yahoo:: j'ai reçu un message de Free m'invitant à les recontacter pour prévoir la fiabilisation de ligne par Orange !!

Ils doivent me rappeler demain matin à 09h30 pour mettre ça au point.

Et c'est apparu dans mon suivi d'incident:

Sans_titre-2.th.jpg

 

:yahoo:je croise les doigts pour espérer une résolution avant de passer la barre des 2 mois !

 

 

Posté(e)

Fiabilisation effectuée: aucun défaut relevé sur la ligne par le technicien Orange qui est venu seul, et soi disant un défaut électrique sur la box.
:shok: Donc c'est l'inverse de ce qu'avait trouvé le technicien Free....

Dans l'idéal il faudrait changer mon vieux câble aérien de 45 ans, sauf que celui ci passe au milieu d'un arbre (de 120 ans, donc bien plus vieux que le poteau), donc soit couper l'arbre ou tout mettre en souterrain (avec tranchée de 50m à faire).
:shok:Dans tous les cas tout serait à ma charge, car il n'y a pas de défaut constaté...

J'envisageai de faire la tranchée au printemps pour que tout soit prêt pour l'arrivée de la fibre, il faut espérer que la ligne cuivre tienne jusque là !!

Sinon, le suivi du ticket a bougé:

Sans_titre-1.th.jpg

Par contre il est a noter qu'il n'y a eu aucune déconnexion depuis l'intervention du technicien.

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