Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox en chenillard depuis le 08/08 !


YoLoLo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à désespérer avec ma ligne FREE ADSL ! :S

Je l'ai depuis 2010, et je n'avais aucun problème de débit. J'ai a chance d'être à côté d'un NRA/HD donc j'avais du 14 Mo efficace en "sortie de tuyaux" (21Mbps en théorique), tout allait bien, il fallait même que je pense, de temps en temps, à rebooter la Freebox V5 pour faire descendre le firmware... Le bonheur que d'oublier sa box ! :)

Mais çà, c'était avant ! :'(

Depuis environ un an, j'ai épisodiquement des pertes de synchro qui peuvent être longues, et donc gênantes pour mon activité professionnelle (je télétravaille de chez moi deux jours par semaine...)

A chaque fois, la sempiternelle procédure est lancée, un ticket d'incident est ouvert, test de positionnement, passage d'un tech FREE pour vérifier que mon installation est correcte, et on ouvre le fameux ticket GAMOT...

Là, "l'opérateur historique" semble faire quelque chose, et ca repart... jusqu'à la prochaine !

J'ai le cas début Juillet > ouverture d'un ticket... Avec les vacances, cela prend plus de temps, et finalement j'ai un GAMOT en DIA (diagnostic de la ligne)
Le jour où Orange clos le ticket, comme par hasard dans la journée je perds définitivement la synchro !
C'était ce lundi 8 Aout à 13H, et depuis,  je n'ai plus internet, plus de télé et plus de téléphone !

Et en appelant le service technique de FREE, il me rouvre un ticket automatiquement, et on repart au point de départ, la sempiternelle procédure !

Le pompon a été décroché "à cause" du mois d'Août et du week-end du 15 !

Je reçois un mail de FREE le 13 Août (toujours la Sainte Procédure !) pour me dire qu'un tech FREE passera chez moi pour vérifier que ce n'est pas local (pourquoi pas, même si j'étais sûr à 99% que le problème était chez Orange/frTel...)

Je clique sur le lien pour le créneau de rendez-vous, et là, aucune zone cliquable jusqu'au 27 Août ! :o

Je contacte le niveau 1 du 3244 qui m'annonce qu'il n'y a tout bonnement PAS de tech  dispo avant cette date !

Devant ma stupeur (et mes tremblements de colère ;) ), la personne me passe le service "Résiliation".

Je leur explique mon problème ubuesque, à savoir que je suis content de FREE et de ses tarifs, mais que à cause de Orange, il risque d'y avoir de la résiliation dans l'air... Tout en confirmant que je ne VEUX pas résilier mon compte... (je ne veux que le privilège d'oublier ma box ! ;) )

Suite à cela, on m'a heureusement trouvé un RDV dans un délai raisonnable (le 17 Août, ce dont j'ai remercié les gens du service résiliation) : Comme supputé, le problème n'est pas chez moi, mais sur la boucle locale, ce qui fait qu'un GAMOT a été ouvert...

Mais là, j'ai peur ! :o

En un an, pas moins de 4 GAMOT ont été ouverts, et le prestataire de FREE envoie un prestataire pour réparer... ce qui fait que j'ai toutes les chances qu'une fois récupérée ma connexion, cela arrive à nouveau car j'ai l’impression que Orange ne fait pas ce qu'il faut, à savoir un "audit" de ligne pour savoir où cela coince (plusieurs endroits ?) dans ma paire de cuivre... Quand on a quatre incidents ouverts en un an, on se pose les bonnes questions pour trouver la cause origine !

J'ai recontacté le service résiliation pour demander que suite au passage du technicien, une analyse de ligne soit demandée à Orange... et là, j'ai peur, on retourne dans la procédure qui est sur ses petits rails ! On me dit qu'on ne peut pas demander d'ores et déjà un truc de plus que l'analyse de la ligne... Or, cette analyse a été faite au moins en Juillet (GAMOT DIA ouvert !)

Quand il y a un incident "normal", cette procédure est justifiée, et bonne...

Dès lors qu'il y a un problème derrière, je trouve que cette procédure devrait pouvoir être abandonnée, et que FREE contacte le "guichet" des GAMOT pour exiger une fiabilisation de ligne !

Là, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent !

Ce qui fait que je commence à en avoir plus que raz le bol de toujours vérifier que la box affiche l'heure dès que j'ai un ralentissement...
Ce qui fait que je commence à en avoir plus que raz le bol de ne pas avoir des services pour lesquels je suis facturé
Ce qui fait que je commence à en avoir plus qu'assez de me lever précipitamment pour me rendre à mon travail, distant de 50KM car je n'ai plus de synchro

Vous rendez-vous compte ?
Je suis content des services de FREE, mais la gestion désastreuse de la boucle locale me fait envisager plus que sérieusement de résilier mon abonnement, et  de passer chez Numéricable ou Bblox (enfin, tout sauf de l'ADSL car cela ne ferait que déplacer le problème... A moins qu'Orange se bouge plus lorsque les sous de l'abonnement tombe dans leur escarcelle...)

Je ne comprend pas que FREE ne mette pas la pression sur ORANGE pour que, enfin !, ils fassent juste le TAF pour lesquels FREE les rémunère !

Si une personne de FREE passe par là, je suis preneur de son ressenti : On dirait que Orange fait tout pour "ne pas régler" les problèmes avec un FAI tiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin, appel sur mon portable d'un tech Orange pour m'informer qu'il avait les mains dans les câbles...

Heureusement que j'étais en télétravail chez moi (sur un réseau Coucou...).

En moins d'une heure, il a détecté le souci et réparé la ligne, j'ai à nouveau ma ligne opérationnelle...

 

Je vais laisser ce topic ouvert, car à chaque fois que Orange passe le problème semble résolu... mais reparait quelque temps après !

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...