Lange Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour à vous !! De SFR vers Free depuis une semaine j'ai remarqué un comportement étrange de ma connection, première synchro chez free 3 mégas contre 6 meg chez mon autre fournisseur (les bons jours). le lendemain 1 mega après redémarrage puis 0.9 puis 2 megas puis 1.9. Donc ouverture d'un ticket et passage du technicien le soir même, il en as conclus un défaut sur la ligne. Sur mon suivis d'incident je lis aucun défaut sur nos équipements Free, je ne comprends pas. qu'elle suite vas donner Free et qu'elles investigations vont ils lancer ? fluctuation aussi sur mon atténuation qui passe de 49 a 51 quand sa lui fait plaisir. bonne journée a vous. Citer
Nomads Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Bonjour Pour pouvoir être surs que votre ligne à un défaut , il faut dans un premier temps venir chez vous , faire des tests avec un autre matériel , faire des mesures et constater le défaut , une fois le rdv fait , on va au central faire un test de ligne , car chez vous on ne peut faire que 1/3 des tests possibles au niveau electrique , on fait le test aussi du dslam pour nous assurer que le débit envoyé est le bon . Je penses que lors de votre départ de chez SFR , Orange à du changer une portion de ligne ou a du mal connecté un fil au central je n'ai pas de vues sur votre test de position ni des relevés du tec chez vous , mais tout laisse à penser que vous allez avoir une inter Orange sur la ligne. Citer
Lange Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 merci pour la réponse, je vais attendre une semaine pour voire si le problème à été trouvé et résolu. il n’empêche que je suis satisfait du matériel Free même si je n'ai opter que pour la mini 4k, et il me semble que la réactivité du support technique est meilleur que chez mon ancien fournisseur. Maintenant, sachant que orange dois intervenir physiquement, je commence à prendre peur n'étant pas chez eux je pense qu'ils ne vont pas se bouger bien vite si ils bougent car c'est pas gagner. En tout cas merci pour les infos. Citer
Nomads Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Le 4/5/2016 à 14:06, Lange a dit : merci pour la réponse, je vais attendre une semaine pour voire si le problème à été trouvé et résolu. il n’empêche que je suis satisfait du matériel Free même si je n'ai opter que pour la mini 4k, et il me semble que la réactivité du support technique est meilleur que chez mon ancien fournisseur. Maintenant, sachant que orange dois intervenir physiquement, je commence à prendre peur n'étant pas chez eux je pense qu'ils ne vont pas se bouger bien vite si ils bougent car c'est pas gagner. En tout cas merci pour les infos. oh ça dépend , y a des tecs dieu merci qui font correctement le boulot dès la première intervention Citer
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