Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour à vous !!
De SFR vers Free depuis une semaine j'ai remarqué un comportement étrange de ma connection, première synchro chez free 3 mégas contre 6 meg chez mon autre fournisseur (les bons jours). le lendemain 1 mega après redémarrage puis 0.9 puis 2 megas puis 1.9. Donc ouverture d'un ticket et passage du technicien le soir même, il en as conclus un défaut sur la ligne. Sur mon suivis d'incident je lis aucun défaut sur nos équipements Free, je ne comprends pas. qu'elle suite vas donner Free et qu'elles investigations vont ils lancer ? fluctuation aussi sur mon atténuation qui passe de 49 a 51 quand sa lui fait plaisir. bonne journée a vous.

Posted

Bonjour 

Pour pouvoir être surs que votre ligne à un défaut , il faut dans un premier temps venir chez vous , faire des tests avec un autre matériel , faire des mesures et constater le défaut , une fois le rdv fait , on va au central faire un test de ligne , car chez vous on ne peut faire que 1/3 des tests possibles au niveau electrique , on fait le test aussi du dslam pour nous assurer que le débit envoyé est le bon . Je penses que lors de votre départ de chez SFR , Orange à du changer une portion de ligne ou a du mal connecté un fil au central  je n'ai pas de vues sur votre test de position ni des relevés du tec chez vous , mais tout laisse à penser que vous allez avoir une inter Orange sur la ligne. 

Posted

merci pour la réponse, je vais attendre une semaine pour voire si le problème à été trouvé et résolu. il n’empêche que je suis satisfait du matériel Free même si je n'ai opter que pour la mini 4k, et il me semble que la réactivité du support technique est meilleur que chez mon ancien fournisseur. Maintenant, sachant que orange dois intervenir physiquement, je commence à prendre peur n'étant pas chez eux je pense qu'ils ne vont pas se bouger bien vite si ils bougent car c'est pas gagner. En tout cas merci pour les infos.

Posted
Le 4/5/2016 à 14:06, Lange a dit :

merci pour la réponse, je vais attendre une semaine pour voire si le problème à été trouvé et résolu. il n’empêche que je suis satisfait du matériel Free même si je n'ai opter que pour la mini 4k, et il me semble que la réactivité du support technique est meilleur que chez mon ancien fournisseur. Maintenant, sachant que orange dois intervenir physiquement, je commence à prendre peur n'étant pas chez eux je pense qu'ils ne vont pas se bouger bien vite si ils bougent car c'est pas gagner. En tout cas merci pour les infos.

oh ça dépend , y a des tecs dieu merci qui font correctement le boulot dès la première intervention ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...