dana Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Depuis le début de cette année, 6 tickets d'incident ont été ouverts pour perte de débit, me privant souvent de télé et parfois d'internet. Étant médecin, je crains que le téléphone fixe ne me lâche lui aussi. 03/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 15/01/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00. 23/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 23/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/01/2016 a été fermé. 01/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/01/2016 a été fermé. 01/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 04/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/02/2016 a été fermé. 06/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 15/02/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/02/2016 a été fermé. 20/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes... Vraiment ? Vos téléassistants m'ont tous aimablement invité à chaque fois à procéder aux tests habituels (rebootage, shuntage wifi, changement de chaînes etc). O.K. Un peu fastidieux, mais O.K. Un technicien itinérant Free est même revenu tout vérifier. Il connaît bien la maison car depuis plus de 12 ans que je suis freenaute, mon cauchemar actuel est redondant alors que mes voisins semblent épargnés. Sa conclusion? Désynchronisations récurrentes, problème de DS slam et autres maux bizarres dont le sens m'échappe. Ce que je comprend, c'est que le problème vient de ma ligne et uniquement de ma ligne. Diagnostic sans appel. A chaque fois, les techniciens free me disent qu'ils vont signaler le problème à l'opérateur historique. A moins qu'ils ne l'aient pas fait, l'opérateur a toujours décrété que tout allait bien. Les tickets ont donc été soigneusement refermés jusqu'à ce que je les fasse rouvrir le lendemain pour cause de télé figée, voire de freebox en mode Rock'nroll. Mais, tout ça c'était hier. Car voici que du lointain Maroc, un irréductible téléassistant free m'informe d'une voie délocalisée, mais grave, que ma ligne est non optimisable. J'aime beaucoup le terme. Il ne me reste qu'à composer le 10 13 ou le 10 15 (il ne sait pas trop) afin de régler moi-même ce problème avec l'opérateur historique. Mais, me dit-il avec compassion, il y a peu d'espoir d'obtenir une intervention, car je suis certainement une victime isolée de ces lignes téléphoniques qui doivent dater de la guerre de 14. Alors, pourquoi ne mettrais-je pas une parabole sur mon toit? Au Maroc, on pose même des couscoussiers, et ça marche! Mais, lui dis-je, je réserve mon couscoussier à d'autres usages, et mon râteau doit avoir l'age de Pierre Bellemare... Alors lui vint une idée: Pourquoi ne pas demander à Orange d'ouvrir une 2ème ligne (66 € + 1 mois d'abonnement). Puis de demander ensuite à Free de déménager l'ancienne ligne sur la nouvelle, puis de faire écraser l'ancienne -non optimisable-, puis enfin de résilier auprès d'Orange mon abonnement . Elle est pas belle, la vie ? De son coté, Orange que je contacte dans la foulée prétend -peu aimablement cette fois- que c'est à free de régler ses problèmes d'acheminement de flux vers ses clients depuis la promulgation d'une nouvelle loi (qu'il ne peut me citer). Chaque FAI est responsable de l'acheminement de ses flux et a une obligation de résultats. Non mais! "Un conseil: Venez nous voir dans nos boutiques! Si vous prenez un abonnement Orange, vous serez à l'abri du problème. Comprenez bien que nous avons une meilleure "vue" que free sur nos réseaux! " Étant Free, j'ai tout compris. Devenant moi-même jour après jour un peu moins optimisable devant ces tickets qui clignotent, et sur le point de succomber au charme des sirènes oranges, je suis venu vous dire que je m'en vais. A moins que... Trés cordialement andré didier Citer
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