Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible d'accéder à ma boîte mail par http://imp4.free.fr/imp/login.php comme d'habitude. Voici ce qui est affiché :

Testez plutot Round Cube

Le futur remplacant de IMP sera Round Cube, IMP4 n'ayant jamais ete mis en production.
 

L'accès se fait via https://webmail-rc.free.fr 
 

 

J'ai tenté Round cube et webmail normaux mais ça ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs pour cela que je suis toujours obligé de passer par imp4.free

Que se passe-t'il, svp ?

Posté(e)

Pour quelle raison y-a-t'il 2 sujets identiques ?

Donc en résumant, impossible de se connecter et je répète que je n'ai jamais demandé la migration sous Zimbra, tout comme d'autres personnes :

 

Habitué
Avatar de bill morron
Messages
29 038
 
18/07/2012 22h46#4

bonsoir

 

j'ai internet depuis 1994 avec un compte chez france télécom (wanadoo)

 

j'ai une adresse mail chez "free" depuis 1994, soucrite en accés libre moyennent une tarification à la minute

 

depuis cette date je n'ai jamais migré (accepté de) vers zimbra

 

 

 
Quand je veux l'ouvrir, cela se fait comme si j'avais demandé de migrer sous Zimbra (alors que je ne l'ai jamais demandé)

tu l'as ferais par erreur ?

 

 

ma messagerie fonctionne impec sur free , bien que mon fai soit orange

 

que, de toutes façons, l'ouverture sous Zimbra était impossible à lire, raison pour laquelle je dois impérativement passer par imp4.free.fr et tel que les services techniques de free le recommandaient à l'époque.

Cf. ce qui a été effacé

noreto

  • Habitué confirmé
  •  
  • noreto
  • SAV Free
  • team_sav-free.jpg
  •  82
  • 5 695 messages
  • Freebox révolution
  • Offre:Non précisé
  • Logement:non précisé
  • Samsung Tab4
  • Non précisé

Bonjour Fredlibre

Avez-vous  essayé la plateforme Zimbra  puisque votre  compte  y a déjà migré ?

Voici le lien  direct : https://zimbra.free.fr/

N'oubliez  pas de   nous faire  un retour d’expérience  "Zimbra".

   0

 

Be Free ... Be Happy ! 
Profil non renseigné avec le numéro de ligne = Pas de réponse  :fool::fool::fool: ( Pour modifier le profil, cliquez en haut à droite sur "Profil" puis "Modifier le profil"

Ne répond pas aux mails privés sans sollicitation auparavant ! ! !
freeuser.gif

 

Fredlibre

  • Petit nouveau
  •  
  • Fredlibre
  • Membre
  •  0
  • 8 messages
  • Freebox 4K
  • Offre:Non précisé
  • Email:sibylline@free.fr

Bonjour Noreto,

J'ai tout essayé, il ne me restait plus que imp4.free.fr qui me permettait d'y accéder. Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ai fait la migration sous Zimbra, comme déjà expliqué cet été et le passage à imp4.free.fr m'a fait perdre beaucoup de fonctionnalités. Par contre, c'est en 2007 que j'ai eu beaucoup de problèmes de connexions, peut-être en lien avec ce passage forcé sous Zimbra ?

Va-t-il y avoir un retour à la normale, svp ?

 

 0

 

noreto

  • Habitué confirmé
  •  
  • noreto
  • SAV Free
  • team_sav-free.jpg
  •  82
  • 5 695 messages
  • Freebox révolution
  • Offre:Non précisé
  • Logement:non précisé
  • Samsung Tab4
  • Non précisé
Le 28/1/2016à16:24, Fredlibre a dit :

peut-être en lien avec ce passage forcé sous Zimbra ?

La   migration vers  zimbra   n'est  pas  en cause. quelques  instabilités ont  été  contactées depuis quelques  jours sur les plateformes et ce, de manière  générale.

Je pense que  ça  vient de là.  Patientez   tout  réessayant  de  temps  en temps.

Nous restons   disponibles   en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

   0

 

Be Free ... Be Happy ! 
Profil non renseigné avec le numéro de ligne = Pas de réponse  :fool::fool::fool: ( Pour modifier le profil, cliquez en haut à droite sur "Profil" puis "Modifier le profil"

Ne répond pas aux mails privés sans sollicitation auparavant ! ! !
freeuser.gif

 

Fredlibre

  • Petit nouveau
  •  
  • Fredlibre
  • Membre
  •  0
  • 8 messages
  • Freebox 4K
  • Offre:Non précisé
  • Email:sibylline@free.fr

Je vous remercie.

La question entre Zimbra et le mode d'accès impossible autrement que par imp4.free remonte à 2007. Comment faire le chemin inverse, svp ? Je n'ai pas demandé à aller sous Zimbra, même pas en essai.

Sinon, concernant le message affiché imposant d'utiliser Round cube (qui ne fonctionne pas), que fait-il là ? Cela ne semble pas être un message temporaire lié à une instabilité.

En attendant, impossible de se connecter...

Cordialement

 0

 

Fredlibre

  • Petit nouveau
  •  
  • Fredlibre
  • Membre
  •  0
  • 8 messages
  • Freebox 4K
  • Offre:Non précisé
  • Email:sibylline@free.fr

La raison de l'affichage du message sur la page de imp4.free.fr se trouve ici :

http://www.universfreebox.com/article/33303/Free-lance-un-nouveau-webmail-avec-RoundCube-en-version-beta

Aurélien Beaujean serait aimable de penser à ceux qui ne peuvent utiliser ni free, ni zimbra. Apparemment, je ne suis pas tout seul (source) et ce n'est pas nouveau (même problème pour moi) :

 
j'ai le même problème que vous, j'ai écrit au service technique mais leur réponse est de d'aller sur http://imp4.free.fr/ donc.....je suis arrivée ici .......et ce problème est apparu dès que j'ai demandé la migration vers zimbra , je ne peux accéder à ma messagerie ni par free , ni par zimbra
 

 

Sachant que le service technique renvoie vers imp4.free.fr et que ce service n'existe plus, comment fait-on pour se connecter à sa boîte mail, svp ?

 
 
 
 
 0

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...