Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de synchronisation depuis le 17 Décembre 2015

Aller à la solution Résolu par gregory.viel,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2005 et c'est la première fois que j'ai un problème qui dure aussi longtemps.

En effet, depuis le 17 décembre, ma freebox révolution ne synchronise plus en passant sans arrêt de l'étape 2 à l'étape 3.

J'ai ouvert un ticket incident mais depuis, plus aucunes nouvelles du service client de Free. J'ai essayer la plupart des "trucs" pour établir un diagnostic (changer les freeplugs, changer de prise, hard reboot de la box, etc ...) mais le problème reste toujours là.

C'est assez gênant de ne plus avoir ni internet, ne tv, ne téléphone et encore plus de ne pas avoir de nouvelles de free.

Quelqu'un peut il m'aider ou m'apporter un réponse ?

Merci d'avance.

Cordialement

Modifié par gregory.viel

Bonjour,

As-tu essayé avec une autre FreeBox pour savoir si cela vient de la ligne ou de la box ? en Branchant une autre FreeBox tu dois arriver jusqu’à "erreur 80" dans ce cas ta FreeBox n'est pas en cause, sinon voir ce qu'elle affiche.

oui, pareil, tu auras aussi erreur 80, ou le rectangle clignotant, dans ce cas ce n'est pas la ligne mais ta box révolution qui est en cause, sinon si tu ne va pas jusque là, c'est certainement un problème de ligne, dans ce cas voir ce qu'elle affiche (certainement le chenillard lent). Tu peux aussi en plus, faire l'inverse (essayer ta box sur la ligne de la Box Crystal), test croisé.

Modifié par pillou

Bonjour,

J'ai testé avec ma freebox sur une autre ligne et j'obtiens l'erreur 80. Je pense donc que le problème ne vient pas de la box mais de la ligne. Ce matin, sur mon compte free, un ligne est apparu dans le suivi de mon incident :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Ma ligne ne fonctionne toujours pas, bref pas de mieux !

Je ne sais pas trop quoi faire à part attendre ... encore !

En tout cas, merci pour les conseils.

Bonjour,

Après vérification, il n'y a pas eu non plus d'incident récent sur le DSLAM de Chalain Le Comtal. Donc le problème doit venir effectivement de la ligne. As-tu changé quelque chose chez toi ? y a t-il eu des nouveaux abonné(es) près de chez toi (écrasement de ligne... ?) On peux le vérifier avec le numéro de téléphone France télécom (si tu veux je peux le faire, il me faut ton numéro et l'adresse de raccordement que tu peux m'envoyer en message privé uniquement si tu le souhaites)

Modifié par pillou

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai rien changer  chez moi, du jour au lendemain, plus rien ne fonctionnait. Du coup, ma ligne est peut être victime d'écrasement mais je ne sais pas comment le savoir (je t'ai envoyé un MP).

Merci d'avance pour tout.

• Solution

Je viens d'avoir Free au téléphone et ma connexion fonctionne à nouveau. Apparemment, c'est FT qui est intervenu sur ma ligne.

Merci pour toutes les réponses.

Je leur ai demandé mais pas moyen de savoir, je ne sais pas s'ils savent eux même. En tout cas, c'est France Télécom qui est intervenu soit suite à un problème général soit pour un de mes voisins qui avait un souci et par la même occasion, ça a réparé ma ligne.