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Freebox Mini 4k : plus d'internet depuis passage à la fibre, une révolution !


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Bonjour à tous,

 

Faisant parti des très nombreuses personnes ayant des problèmes avec Free, je tenais à partager mes petits soucis. Certes ça n'est pas la fin du monde de ne plus avoir de connexion internet mais je paye pour un service, qui est maintenant indisponible depuis un mois. Faut-il faire intervenir la répression des fraudes ??? Je me pose la question.

 

Première intervention à mon domicile au mois de mai pour installer le cable faisant passer la fibre. Quatre mois pour que le branchement soit opérationnel et pour recevoir la super Freebox mini super révolutionnaire. Je branche, ça fonctionne, waouh (extase). Un mois plus tard, plus rien, bloqué étape 2. Appel au 3244, on vous prend pour un neuneu, "vous êtes sûrs que vous n'avez rien touché monsieur ?". Bref je passe les détails. On vous dit que des tests vont être effectués pour voir d'où vient le problème. Visiblement les supers testeurs ont conclu que cela venait de chez moi. Un premier rdv avec un technicien qui brasse de l'air, il regarde à droite, à gauche, et finit par faire son diagnostic... "ça vient de la soudure monsieur". Bien entendu Free sous traite tous ces services (et là c'est le drâme). Second rdv avec un technicien du même genre que le premier (incompétent), qui était donc censé venir refaire la soudure... loupé, il n'est pas habilité à faire les soudure (sourire)... Moi : "vous venez faire quoi alors ?"... Je passe encore une fois les détails, celui-ci n'a rien fait du tout et a conclu que c'était le câble intérieur (celui qui passe chez moi) qui devait être plié à un endroit, genre quand je ne sais pas quoi faire je plie des câbles.

La suite ce sont des appels au 3244 pour avoir des explications et surtout un rdv avec des personnes compétentes, et là c'est une sacré mission, impossible d'avoir des infos, impossible d'avoir le service qui prend les rdv, impossible de faire qqch en fait, on vous écoute parler et cracher votre mécontentement voilà tout (j'ai presque plus de cheveux depuis tellement je me les suis arraché). Je fini par avoir une personne avec qui nous nous mettons d'accord pour que l'installation soit entièrement refaite. Pour cela il faut 2 personnes (comme à la DDE). Comme je m'y attendais une seule personne est venu et le problème n'est tjs pas réglé. Celui-ci a refait une soudure (à un autre endroit que celle qui était soit disant défaillante) sous les ordres d'une personne qu'il avait au téléphone, alors qu'il lui a bien dit que la soudure était bonne.

Le diagnostic de ce dernier est encore une fois différent de celui des autres, cela viendrait d'un répartiteur situé un peu plus loin et auquel il n'a pas accès.

 

Bref, désolé c'est un peu long je vous l'accorde. Je voulais juste mettre en garde les personnes qui projettent de venir chez Free ou qui sont déjà chez Free et qui veulent passer à la fibre du merdier qui les attend si ils franchissent le pas.

J'ai demandé à ce cher Free de me remettre en ADSL. Impossible car selon Free ça serait un retour en arrière d'un point de vue technologique. Certes mais depuis mon passage à la fibre (aucun pb de ce genre avec l'ADSL en 11 ans), j'ai fait un net retour en arrière, je me retrouve donc comme dans les années 90, sans internet.

 

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer d'opérateur !

 

A méditer...

 

Identifiant Free : FO1835845

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en effet quel déboire, mais à ta place j'aurais quand même tenté l'expérience fibre avec Free si j'avais eu la chance d'être rélié en fibre Free.

 

c'est une expérience à tenter et tu aurais très bien pu ne pas avoir de problèmes techniques :)

 

après effectivement si problème technique rencontré et galère pour être dépanné, c'est du fait de la jeunesse de la techno'.

 

peut être tenter Orange fibre ? mais tu n'auras pas de belle freebox révolution avec tous ses services aussi... et surtout l'adresse ip fixe est en option payante chez Orange...

 

a+

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Merci Parker.

 

J'ai eu la fibre pdt environ un mois (de là à parler de chance !!!) jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain.

Ce que je dénonce ici c'est l'incompétence de Free pour gérer ces situations, c'est tout simplement déplorable. Chez Free tant que vous n'avez pas de soucis tout va bien, mais le jour où la galère arrive c'est le drâme, c'est une usine à gaz, on vous fait tourner en bourrique.

 

Je suis désolé mais un problème de ce genre ne devrait pas prendre autant de tps à être réglé. Si cela met autant de tps, c'est que vous ne maitrisez pas bien la technologie et/ou que votre service support a vraiment de GROS problèmes de fonctionnement !

 

Quand à l'adresse IP fixe, personnellement cela n'a aucune importance pour moi. Nous sommes bientôt en 2016 et je souhaite juste avoir une connexion internet... quoi de plus normal...

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  • 4 semaines après...

La suite de la petite histoire car cela mérite d'être connu tellement c'est pathétique...

 

On m'a fait miroiter des choses pendant encore environ 3 semaines suite à mon dernier message. "Nous sommes en train d'intervenir ne vous inquiétez pas", "nous avons enlevé un câble Monsieur" (ouah bel effort, et vous comptez en remettre un ?) etc etc... 15j après tjs la même chose, rien n'avait été fait.

 

La seule solution qu'il me restait était donc de résilier. Face à un telle incompétence il ne reste que ça à faire, lever les voiles et sortir rapidement de ce FAI nullissime.

 

Sauf que la résiliation c'est pas si simple... on continue de vous faire tourner en bourrique et de vous prendre pour un con, oui je le dis bien haut et fort, on vous prend pour un GROS CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout a été pourtant fait dans les règles pour me débarasser rapidement de cette grosse épine mais je n'arrive pas à la sortir de mon doigt.

Recommandé avec AR pour la résiliation et pour la demande de remboursement, renvoi de la freebox en recommandé avec AR (ça coûte un bras tout ça). Ben non ca ne suffit pas, Free continue à être de mauvaise foi avec moi...

 

J'ai reçu qq jours après ma demande de remboursement une lettre par mail (et oui Free peut nous répondre par mail mais nous devons les contacter par lettre recommandé, logique !) me disant que la période durant laquelle j'ai payé et que je n'ai eu aucune service ne me serait pas remboursé, que les frais de résiliation (50 euros) non plus mais SURTOUT que je vais devoir payer parce que je n'ai rien renvoyé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le monde à l'envers... et bien sûr je ne peux plus les contacter par téléphone, seulement par écrit.

 

Je viens donc en l'espace de 2 mois de découvrir un FAI incompétent, malhonnête et extrêmement vicieux. Tout ça est très pitoyable.

 

FREE --------> A FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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