Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Est-ce que les messageries imp/imp4 fonctionnent vraiment?


Messages recommandés

Je rencontre depuis peu une série de problèmes avec une messagerie imp.free que j'utilise très occasionnellement.

-1- impossible d'envoyer un brouillon enregistré : je ne trouve aucune icone/aucun bouton le permettant

-2- l'envoi d'un message avec une pièce jointe déclenche une erreur et propose de réessayer

-3- le message finalement reçu (sur une autre messagerie en dehors de free) devient alors un texte codé mais la pièce jointe est corrompue (car tronquée à 64 octets)

-4- l'enregistrement d'un brouillon avec une pièce jointe est impossible (APPEND failed: Unknown flag: SEEN)

 

Sur un plan positif, un message vide avec un objet et un destinataire fonctionne ! Mais je trouve ça insuffisant

 

Dans mes recherches, j'ai lu/entendu parler de imp4.free.fr. J'ai testé cette voie ... pour trouver une interface plus agréable, une rédaction de message en HTML mais aucune icone/aucun bouton permettant de joindre une pièce !! Contrairement à ce qu'annonce l'aide contextuelle.

 

J'ai également lu/entendu parler que les messageries imp et imp4, c'était fini chez free au profit de zimbra (messages datant de 2011). J'ai donc tenté de créer une nouvelle boîte... qui a bien été créée mais sur imp !... et qu'on m'a dès la première connexion proposé de migrer sur zimbra !

 

Je suis perplexe : je constate tellement de dysfonctionnements, notamment au niveau de l'interface, dans les messageries imp/imp4 qu'elles sont à mon avis inutilisables. Pourquoi alors créer les nouveaux comptes sous ce système et proposer ensuite seulement la migration vers zimbra. Surtout que cette migration est d'une durée aléatoire d'après ce que j'ai pu lire (et constater à l'époque car j'ai une boîte sous zimbra mais son intitulé ne me permet pas de l'utiliser).

 

J'aimerais connaître la nature de mon problème : doit-on oublier imp/imp4 car ça ne marche (plus) pour personne ? Ou y a-t-il des modifications à faire quelque part ?

 

Pour info, l'occupation disque de la boîte en question est de l'ordre de 6% du quota.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...