Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution - VDSL pertes de synchros assez fréquentes


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai des soucis de désynchro avec ma ligne depuis quelques temps (je remonterais ça au mois d'avril / mai).

Je suis chez free depuis 2011, j'avais la V5 avant, qui marchait nickel.

 

Je suis passé à la revolution au mois de février, et, étant à 245 mètres du commutateur, je peux profiter du VDSL.

 

Au début, ça marchait du feu de dieu. Je synchronisais à 97Mb, aucune coupure ou vraiment très rarement, 21Mb en upload, bref, c'était le panard.

Mais depuis quelques mois, pas mal de désynchros, mon débit baisse... je synchro en ce moment aux alentours de 85/17 (bon, c'est loin d'être la mort, mais j'aimerais franchement retrouver les stats d'avant vu qu'il n'y avait aucun soucis).

 

Rien que sur la nuit dernière, j'ai eu environ 5 désynchros, ce qui est assez problématique sur des MMOs ou autre trucs en ligne (déjà que je suis une bouse, on va pas dire que ça arrange les choses).

 

J'ai appelé la hotline, la première fois on m'a dit qu'en dessous de 5 désynchros sur 12h, on ne pouvait ouvrir un ticket (et à ce moment la, la ligne était... relativement stable, pour repartir en vrille quelques heures plus tard), et la deuxième fois, je venais de repasser la ligne en mode par défaut (fastpath avant, je sais pas vraiment si en vdsl y'a une incidence...), le tech m'a dit en gros que bon, vu le débit y'avait pas trop à se plaindre (ouais la j'suis d'accord mais si ça coupe tout le temps... l'interêt est foutrement limité), et nous sommes tombés d'accord sur le fait de se donner une petite semaine voir comment la ligne réagit en mode par défaut.

 

J'ai remarqué que les désynchros arrivent souvent lorsque je tape fort dans le download. Si je down à genre 10Mo/s, la connexion tombe assez vite.

En utilisation vraiment pépère, ça tient à peu près, mais ça peut arriver malgré tout sans trop de raison.

 

Mais bon, j'aimerais bien retrouver les 97/21 que j'ai eu, sans compter que bon, les désynchros, c'est vraiment relou.

 

Au niveau de l'installation je n'ai pas de rallonge téléphonique, une seule prise sur laquelle la box est branchée, apparemment y'aurait pas de condo dans la prise, enfin voila, si y'a besoin d'autres infos je suis carrément disponible, aucun problème.

 

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce souci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...