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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous afin que puissiez m'apporter vos lumières.

Depuis le Jeudi 5 Octobre, plus de connexion internet. Ma Freebox revolution reste bloquée à l'étape 2 et passe parfois à l'étape 3 mais sans résultat.

J'ai donc contacté Free pour leur signaler le problème, donc ouverture d'un ticket d'incident pour au final aboutir à un RDV avec un technicien Free le Mercredi 18 Novembre.

Entre temps ma connexion internet est revenu (avant hier à  20h30). Après m'être promener sur Freebox OS j'ai constaté une augmentation de la marge de bruit...étant vraiment novice quelqu'un pourrait m'expliquer le soucis ?

Dois-je conserver le RDV le technicien ???

Je joins des apercus écrans....

 

Apercu 01

Apercu 02

Apercu 03

 

Un grand merci par avance

 

 

 

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

une augmentation de la marge de bruit, c'est bon signe. La marge de bruit c'est ce qui te permet d'avoir une ligne "stable" en synchronisation. Plus t'as de marge de bruit, mieux c'est donc ;)

Par contre ta ligne semble rencontrer des soucis avec autant de déconnexions et d'erreur. Une marge de bruit aux alentour de 7dB c'est très bien ! Tu peux même avoir plus bas sans souci.

Posté(e) (modifié)

merci pour ces précisions. A ton je dois conserver les RDV avec le technicien ou pas ?

Ma marge de bruit en DL est à 15,7db et celle en upload à 8,5db.

Merci par avance

Modifié par Sparkletof
Posté(e)

C'est l'inverse, tu as 8.5dB en DL et 15.7dB en montant ;)

Ce sont des valeurs tout à fait normales et tu as même de la marge pour augmenter ton débit. Chez Free, tu peux descendre à 4 ou 5dB de bruit en DL sans souci de synchronisation.

Par contre tes déconnexions à répétition, et les fluctuations vu tes valeurs, non ce n'est pas normal. Donc oui, demande au technicien quel est le souci.

Posté(e)

Merci pour tes reponses. En revanche qu'est ce que tu entends par augmenter mon debit ? Tu penses qu'il y a un probleme qui vient de chez moi ? J'espere que le technicien ne va pas m'envoyer péter parceque j'ai recuperer ma connexion ou alors me faire payer le déplacement....

Posté(e)

Bon, je pense que je vais annuler mon RDV avec le technicien. Ma ligne a l'air stable et j'ai vraiment pas envie de payer quoi que ce soit...

J'avoue que je saurais pas quoi lui raconter !
Merci quand même.
SKF

Posté(e)

Non non a priori il a dû se passer un truc sur ma ligne car maintenant tout est stable ! Je comprends pas, je vais voir si ca recommence...apres je demanderais l'intervention d'un technicien.

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Je reviens vers vous pour la suite.

Au final, j'ai annule le rdv.

Quelques jours plus tard, Free m'appelle pour me dire en gros que ma ligne a un debit franchement minable et me propose un RDV pour le 2 Décembre. Ce jour là le technicien me dit que ca va mais qu'il y a une boucle sur ma ligne (!??) et me précise qu'il va faire une demande auprès de France Télécom car il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir.

Depuis...plus rien. Sauf que le Samedi 5 Décembre,Free me rappelle et me propose le passage de prendre RDV pour le mec de FT le Mercredi 9 Décembre entre 16h et 18h, j'accepte masi ce jour là le mec n'est jamais venu !!!!

Aujourd'hui plus rien. Mon débit est merdique (DL à 220ko/s et UP à 20ko/s), je suis tout de même en dégroupage total je tournais auparavant aux alentours de 500ko/s....

Je ne sais pas quoi faire....de plus pour contacter Free c'est juste la galère.....

Plus d'internet depuis 19h35. En regardant Freebox OS, la marge de bruit est passee de 6,2 dB à 19h35 à 100bB a 19h36...

De plus, je remarque que j'etais connecté en ADSL dégroupé (public) alors que d'autres fois je suis en ADSL dégroupé.

Y a t il quelqu'un qui connaisse une personne de chez Free qui pourrait m'aider ??? Merci par avance.

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