Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox mini en attente de réponse DHCP (Etape 4)


Calimero

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un bref passage chze Orange (pour tester le VDSL), je reviens chez Free.

Je viens de recevoir ma freebox mini (j'aime bien son design).

Mais malheureusement, pour le moment, je n'ai plus aucun accès (ni téléphone, ni internet).

 

C'est une freebox mini avec le firmware 2.1.1.

Elle passe sans problème les étapes 1, 2 et 3 de synchro, mais l'étape 4 reste bloquée : Attente de réponse DHCP.

 

Peux-être suis-je trop pressé (demande d'abonnement faite le 29/08) mais je commence à avoir du mal sans accès internet (je passe par la 3G de mon téléphone, et le débit est assez aléatoire dans ma campagne).

 

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour passer cette étape ?

 

D'avance merci pour votre aide.

Calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé dans un Free Center pour avoir des informations :

La personne qui m'a reçu m'a indiqué que ma ligne est en cours de construction (Etape 4 dans mon suivi de commande).

Les actions ont été faites par France Télécom, mais que maintenant je dois attendre que le technicien Free intervienne pour faire le raccordement.

 

Je trouve dommage que l'étape 4 du suivi de commande ne soit pas décomposée en :

 4.1 = Action FT = réalisée

 4.2 = Action Free = à faire.

 

Actuellement, cela fait penser que l'action est chez l'opérateur historique alors qu'ils ont été hyper réactifs.

Il me faut désormais attendre que ma ligne soit raccordée (7 jours d'après l'intervenant du Free center).

 

Je trouve étrange que la freebox arrive à détecter un signal xDSL et m'indique des taux de download et upload si je ne suis branché à rien (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Il y a du nouveau (enfin presque), désormais, ma Freebox s’arrête à l'étape 2 recherche de signal ADSL.

J'ai contacté Free qui m'a indiqué qu'ils allaient demander une analyse de la ligne.

 

Savez-vous s'il est possible de suivre l'avancé du ticket ouvert chez FT ?

 

D'avance merci pour votre aide (bientôt 1 mois que j'utilise mon téléphone pour me connecter à internet, et c'est pas rapide) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...