hornet62 Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2015 Bonjour,Je suis abonné chez free depuis un an en Haute Savoie, habitant dans une maison individuelle. Le 7 août dernier j'ai constaté une baisse de débit radical de 3,5M à 0.5M. Plus de télévision, et internet très lent.J'ai ouvert un ticket incident chez free, et voici le récapitulatif:• 10/08/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.• 17/08/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.• 21/08/2015Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.• 27/08/2015Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.• 02/09/2015Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.• 04/09/2015Suite à la demande du 02/09/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).Que se passe t-il maintenant? Je n'ai aucune idée quoi faire, et suis très frustré par un manque de débit depuis 4 semaines.Lors d'un 'visio chat' avec une personne de l'assistance technique, l’hypothèse d'une dégradation de ma connexion dans le répartiteur dans ma rue fut évoquée comme possibilité. En effet, de nouveaux voisins se sont aménages récemment, et on m'a fait comprendre que des fois, quand FT vient faire une nouvelle connexion dans un répartiteur pour un client orange, s'il constate une mauvaise connexion (rouille, etc.), il inverse sa connexion avec celle d'un voisin. Mais bon, ça n’était qu'une hypothèse... et puis, retour GAMOT FT - rien à faire soi-disant...Voici pour info les caractéristiques de ma ligne:Voie descendanteDébit Brut :1232 kbit/sAtténuation :57 dBMarge de bruit :6.4 dBVoie montanteDébit Brut :270 kbit/sAtténuation :29.4 dBMarge de bruit :7.2 dBAriase:Affaiblissement 49 dBLongueur de ligne 4692 mSections de câble 06/10 : 4692 mMerci pour votre aide. Citer
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