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Download très bon mais Upload trop bas en VDSL2


Aller à la solution Résolu par Chris030,

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Posté(e) (modifié)

Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai une limitation de mon upload VDSL2 à 1,2M alors que je reçois bien du 40M en download ? La box se synchronise d'abord en 40/12 puis se désynchronise, puis 40/6 puis a nouveau désynchronise pour enfin se stabiliser en 40/1. D'ou peut provenir le problème ? Le DSLAM , Box ou la ligne ?

J'ai besoin de cette upload pour faire de la visioconférence ; Je n'ai pas besoin de 40M en descente mais juste un 10/10 !

Merci pour votre aide.

Modifié par Chris030
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que toi NRA OCH31 Poucharramet, depuis l'orage du 13 aout 2015 j'ai une baisse significative de l'upload en vdsl, là je me suis remise en adsl ou l'upload est un peu mieux, depuis cette date j'ai bien sur fait plusieus appels à l'assistance, une lettre recommandée, cette semaine un technicien est passé, il m'a dit que mon équipement était impeccable que pour lui ça viendra du NRA qui au moment de l'orage à eu un incident jusqu'au lendemain d'ailleurs, mais que quelque chose de "minime" n'a pas du être réparé et ne le sera pas puisqu'il faut que je perdre au moins la moitiè de mon débit en adsl et pasen vdsl pour qu'il puisse demande à Orange d'intervenir. Le lendemain je reçois une réponse à ma lettre m'indiquant que suite au passage du technicien ma ligne est complètement opérationnelle, alors que rien n'a changé.

 

Au passage le technicien m'a dit que la marge de bruit était assez basseDown 4.2 Up 5.7 ?

 

Il faut savoir que quinze jours avant j'ai migré de la freebox v5 à la Mini 4K, suite au conseil de l'assistance pour avoir le vdsl, la belle affaire 50€ de freebox et 20€ de frais de port pour me retrouver en ADSL ! Je suis dégouttée.

 

Si tu as trouver une solution je suis preneuse car mon fils est youtubeur et il est vraiment dans l'embarras.

  • Solution
Posté(e)

J'ai enfin résolu le problème !! Après pas mal de tests sur la qualité de ma ligne (Vérification du câblage, filtre etc ...) je décide de passer en mode râleur chez Free ... 

 

Etape 1 : J'appelle le support : Bonjour Monsieur, bla bla ... Réponse laconique : Monsieur, nous ne garantissons pas le VDSL ! Comment ? Je suis à 583m du DSLAM et je n'ai pas la certitude d'obtenir du VDSL. Oui c'est comme ça on ne peux rien faire. J'ai au fond de moi le sentiment que ma box est en cause. Je tente l'échange sur ce sujet ... rien. Ce n'est pas une raison valable pour un échange de freebox Server. J'explique que je trouve ma box pas au top car elle ne redémarre pas sur un reboot (Nécessite une dizaine de coupure electrique pour redémarrer) ... rien. J'ai beau râler, expliquer que j'ai 3 abonnements GSM, 50Euros de tv ... rien. Que je paye une box chaque mois dans mon abonnement et que je souhaite qu'elle marche ? Va te faire f.. monsieur le bon client.

 

Etape 2 : Bon je veux une certitude avant le changement d'opérateur, savoir si ma ligne est vraiment mauvaise. Je décide d'acheter un routeur VDSL (TP-LINK TD-W9980) au prix de 76 euros. J'ai suivi tous les forums pour la configuration et je tombe sur http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56051pour la configuration sur Free. Et la boom ... ça marche. 10M montant 40mo descendant !!! Le pied. J'ai pas la TV ni tous les services mais j'ai enfin une ligne VDSL qui fonctionne. Apres 4 jours, je remet la Freebox et 10 min après retour à l'ADSL ... Cette fois j'ai la preuve que ma box est naze ... 

 

Etape 3 : Je rappelle le support Free. Cette fois je suis sûr, c'est ma Freebox Server qui est en vrac. Je passe par le support vidéo, qui au demeurant est très rapide et très bon. Je réexplique mon problème en indiquant bien mes tests, le changement de routeur etc ... Le hotliner comprend et me dit "Cela ne devrait pas poser de problème, c'est bien la box ..." Il me laisse en attente pour vérifier et surprise, à son retour ... "Monsieur, nous ne pouvons pas changer la box pour cette raison, nous ne garantissons pas le VDSL" ... Quoi ???????? Free m'explique qu'ils vendent le VDSL sur toutes les pubs mais que leur box n'est pas compatible pour cela (Un vague problème de logiciel ... ). J'éclate de rire. Je passe alors en mode râleur et j'explique à nouveau que je vais passer chez Orange et qu'en plus je vais inonder les forums de cette blague à mourir de rire ... Je tente à nouveau mon problème de reboot et bing, le support saute sur l'occasion. L'échange est possible ...

 

Fin de l'histoire ...

J'ai reçu ma Freebox en milieu de semaine et bien évidement tout est rentré dans l'ordre. Aucun reboot, pas de dégradation de mon VDSL ... rien. Tout marche parfaitement.

 

Je retiendrai donc plusieurs choses :

- Le support Free devrait intégrer le fait qu'une qualité moyenne de débit n'est pas forcement lié à la ligne. Les box peuvent être également défectueuse ...

- Par tous les moyens, passez par le support Free en France qui offre plus de latitude pour réaliser des échanges. En tous cas, via le support Vidéo c'était nettement plus efficace.

- En cas de doute, insister pour l'échange. Je ne vous conseillerai pas le tournevis dans la box mais au regard du manque de service ... 

 

J'espère que mon expérience servira ... 

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