Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Encore du débit en baisse..


Messages recommandés

Bonjour,

 

même probléme que beaucoup, des baisses de débit depuis 2 mois, par contre les réponses du service "technique" sont assez droles parfois.

 

1er appel pour signaler le problème il y a 2-3 mois donc, et on me répond que effectivement des baisses de débit sont constatés mais des techniciens interviennent déjà sur la ligne en amont, et RV est pris avec un technicien qui interviendra 5 jours plus tard à mon domicile.

Là je me dis quelle efficacité Free, je leur signale à peine un problème, ils bossent déjà dessus, super, j'ai bien fait de ne pas changer pour la Bbox tout de même.

Là 3 jours plus tard un sms m'indique que le problème était résolu, et que par conséquent l'intervention du technicien est annulé.

Je constate un mieux pendant 1 semaine, et encore, mais là impossible de regarder des chaines HD sur 2 TV en même temps (message débit insuffisant), pourtant ça fonctionnait parfaitement depuis 8 ans.Et non je n'ai pas changé mon installation.

Je téléphone donc et là on me répond que ma ligne ne pouvait pas avoir plus de 12 méga, c'est impossible en raison des caractéristiques de ma ligne et que je devais baisser le débit sur l'une des TV mais non la ligne pas de problème.Le lendemain je suis a 19 megas et ça marche impec 3 jours, ensuite ca monte, baisse, etc..

Hier soir j'ai 2 megas , je tel et quand je lui explique que jétais a 2 megas, il me dit vérifier mais non il ne constate pas de baisse,je suis a 12 megas, qu'il fau faire attention avec les tests de débit parce que les serveurs sont en Russie ou encore plus loin, que maintenant les chaines demandent plus de bande passante et pareil que je devais mettre une des TV en bas débit. Non mais quelle blague, les chaines sont en 720p quand elles sont en HD, et on n'est pas passer à 1080 subrepticement, faudrait de la fibre partout pour que ce soit possible. Quand a speedtest, il permet de choisir son serveur pour mesurer le débit, celui que je choisis est à 20 kms.

Surtout j'ai l'impression que les opérateurs ont des consignes pour conseiller de mettre un des téléviseurs en bas débit, donc HD possible sur 1 seule TV. A force de vendre des abonnements, rien n'est fait pour les réseaux, donc les débits fluctuent. Une ligne qui avait 20 abonnés ne peut plus avoir la même qualité quand il y a de + en + d'abonnés. Et le service technique est de moins en moins technique.

 

Dire qu'il y a encore 3 mois je pouvais avoir les chaines HD sur 2 tv, télécharger avec un trés bon taux, avoir une wifi efficace dans toutes les piéces sur PC, tablette et smartphone, le tout simultanément, et maintenant, en gros, on m'explique que ce n'est plus possible. Ah bon.

Je vais repenser à la Bbox moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...