Jumavila Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Posté(e) le 3 février 2015 Bonjour, J'étais abonné Freebox révolution et free mobile.En septembre, nous avons constaté que les envois de mails depuis Outlook sur Mac comme depuis nos iPhone étaient refusés, le message est :"Echec de l'envoi de l'e-mailUne copie se trouve dans votre boîte d'envoi. Le destinataire "adresse@mail" a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé"Nous avons depuis septembre souscrit un forfait bas débit et résilié à regret l'abonnement freebox, pour souscrire une offre Orange play fibre : Free ne pouvait nous proposer la fibre et la connexion adsl à 5 kBit/s n'était vraiment pas confortable. Le soucis d'envoi de mail depuis imp.free.fr ou depuis zimbra.free.fr ne pose pas de difficulté.La réception de message sur les appareils fonctionne généralement.L'envoi de message n'est possible qu'accidentellement. N'étant plus abonné freebox, je n'ai plus accès au support par téléphone. Connaissez-vous une solution ? Merci d'avance,Vincent Citer
kimato Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Posté(e) le 4 février 2015 bonjourdans les paramètres du mobile, aller dans le compte email free puis dans les paramètres du serveur sortant décocher connexion obligatoire.j'avais le même soucis avant cordialement Citer
Jumavila Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.Je n'ai malheureusement pas de connexion obligatoire à décocher dans les paramètres du serveur d'envoi sur mon iPhone. Pour mes 2 comptes mail, dans la rubrique serveur d'envoi (SMTP), j'ai :- serveur primaire : smtp.free.fr (activé)nom d'hôte : smtp.free.frnom d'utilisateur : (rien)Mot de passe : (rien)Utiliser SSL : (éteint)Port du serveur : 587- autres serveurs SMTP :smtp.free.fr (activé) : (même paramètres que le serveur principal, sauf Port du serveur : 465smtp.free.fr (activé) : (même paramètres que le serveur principal, sauf Port du serveur : 465 Sur l'iPhone de ma femme, les paramètres sont les mêmes sauf que les autres serveurs SMTP sont désactivés.Les problèmes sont les mêmes. Peut-être le port devrait avoir une autre valeur que 587 ? Merci pour votre aide,Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.