Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Accès via IMAP à deux comptes @aliceadsl.fr et @free.fr, même utilisateur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux boites aux lettres, une zz@aliceadsl.fr et l'autre zz@free.fr, les deux avec le même nom d'utilisateur zz (j'utilise dans ce message  zz par discrétion).

J'accède sans pb à ces deux bal depuis windows/Outlook (et le webmail bien sur).

Pour Outlook, j'ai la configuration suivante:

pour zz@aliceadsl.fr : pop.free.fr et smtp.free.fr, nom d'utilisateur : zz

pour zz@free.fr: pop.free.fr et smtp.free.fr, , nom d'utilisateur : zz

Jusque là, tout va bien.

Maintenant, je voudrais accéder à mes deux bal depuis windows 8 et l'application mail de windows, qui utilise exclusivement IMAP, et non plus pop/smtp (je n'ai pas Outlook sur ce poste, et le l'utilisation du webmail m'obliger à me connecter aux deux bal ce qui est fastidieux au quotidien).

Et là, quelle que soit la configuration je ne vois que les messages de la bal zz@free.fr, même quand je configure l'application pour utiliser zz@aliceadsl.fr, utilisateur zz, serveurs imap.aliceadsl.fr (993) et smtp.aliceadsl.fr (465).

Je pense que le souci vient du fait que les deux bal ont le même nom d'utilisateur (zz).

D'où ma question pour résumer:

comment accéder via IMAP aux 2 bal zz@aliceadsl.fr et zz@free.fr déclarées avec le même nom d'utilisateur ?

Remarque: je souhaitais migrer de zz@aliceadsl.fr vers zz@free.fr pour mes nouveaux contacts, mais je suis obligé de conserver zz@aliceadsl.fr car j'ai énormément d’accès à des comptes qui utilisent l'adresse mail comme login, donc impossibilité de modifier l'adresse mail pour ces comptes.

Merci pour toute suggestion me permettant d'avancer

Frédéric

Edited by Frédéric

• 1 month later...