Claudius Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2015 Toujours pas de synchronisation dans la période critique, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ma box est redémarrée tous les matins vers 6h30. Du coup, ma théorie selon laquelle il fallait 3 jours à la box pour se connecter, ne risque pas d'être vérifiée... Côté mairie, j'ai reçu un mail très administratif m'indiquant qu'une réponse me serait apportée dans les meilleurs délais... Citer
Claudius Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Il se pourrait bien que mon problème soit résolu. En fin de matinée, mon fils me signale qu'il n'y a plus d'internet! je vérifie côté Box et effectivement le chenillard est en route... je regarde par la fenêtre et Oh surprise l'éclairage de la rue d'en face est allumé... je me dis "ça sent bon tout ça " et effectivement une dizaine de minutes plus tard j’aperçois des ouvriers entrain de changer une lampe... Ce soir, je n'ai pas eu de désynchronisations ni de baisse de débit au moment de l'allumage de l'éclairage public. j'avais eu un peu peur du mail administratif de ma mairie, Mea-Culpa, ceci n'empêche pas l'efficacité. Voici donc un problème de résolu... je reste malgré tout persuadé qu'il en reste un au niveau de la synchronisation.Bon courage à tous et merci à Free-réseau de nous permettre de partager nos déboires et de nous apporter quelques conseils bien utiles. Citer
Claudius Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Et bien non le problème n'est pas résolu, ou plutôt il est revenu. Depuis la semaine dernière, rebelote déconnexion tous les soirs vers 22h à l'heure de l'allumage de l'éclairage public. Un peu au courant de la chose, je vérifie les lampadaires de la rue d'en face et là je constate que la même lampe qui a été changée au mois de février ne fonctionne pas... Je rappelle donc les services techniques de ma mairie et là on me signale que la rue en question est gérée par la commune d'à côté. Bref je suis reparti pour une galère.Je voudrais juste poser une question à FREE, comment se fait-il qu'en pratiquement 20 ans je n'ai pas eu du tout ce type de problème et que là depuis novembre 2014, 2 fois déjà (sachant que seuls les abonnés FREE sont concernés). Et on voudrait me faire croire qu'avant les lampes ne grillait jamais. Citer
Clella Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Juste une information si ça peut aider J'ai eu même type de soucis pendant 15jours en novembre. Jamais connu la cause heures de désyncros constantes toute les minutes de 7h à 17h a peu près.Au final le technicien qui est passé, a désactivé toutes mes fiches téléphoniques sauf celle d'arrivée, sur laquelle la box est branchée.C'est une grande maison et les 3 autres prises téléphoniques faisait "antenne" et transmettaient les perturbations électriques. Citer
Claudius Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2015 Problème à nouveau résolu. C'est plus facile quand on sait de quoi on parle et surtout quand on est plusieurs à réclamer. En espèrant que le problème soit résolu pour longtemps. Citer
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