Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

grosse panne en aquitaine


Messages recommandés

Je pense que tu parles de "notre aquitaine" : celle des grands-lacs où les 5 NRA de la zone (BIB, BIP, PAR, MIM et SAN40) ont été déconnectés suite à la rupture d'une fibre par une pelleteuse hier à 12h30-13h?

C'est l'info donnée sur ce site (et ... ce qui me surprend... sur ce site "uniquement" ou alors je ne sais pas où chercher). D'ahbitude çà prend l'après-midi à réparer, mais là... près de 24h après... toujours rien!

Et çà touche tout le monde (semble t'il)

Je me pose deux questions complémentaires :

- je pense que la fibre n'est pas seulement une fibre "free"... mais aucune trâce d'un quelconque incident sur le site orange. (ce serait donc uniquement un problème chez free?)

- ce qui m'étonne le plus, c'est que quand j'ai perdu internet hier, j'ai perdu en même temps tout accès réseau pour mon mobile (abonnement freemobile 19,99€). Déjà, çà m'a surpris (mais... alors... c'est un problème général, Orange est HS aussi et... ben c'est une fibre "commune"... cf mon interrogation ci-dessus). Or, mon amie a, elle, récupéré le réseau à 17h hier (elle aussi chez freemobile), alors que je suis toujours en "appels d'urgence uniquement" et avec un message me disant que le réseau free est indisponible (même en itinérance Orange)... j'avoue ne pas trop comprendre cette situation, à moins qu'il y ait aussi un problème de BAS ou autre (serveur en panne) qui fait que seulement une partie des identifiants mobile ont été rétablis)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure à Sanguinet à 11h48. Depuis, affichage du rectangle fixe sur la freebox.

Quelqu'un sait-il où a eu lieu ce "coup de pelleteuse" malencontreux ?

(Et le nom du responsable pour lui jeter des cailloux ? ;) )

Ca devient un problème ces pannes lorsque l'on regroupe les services internet/tv/telephone fixe. Heureusement ça n'arrive pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des "sources non vérifiables" le rétablissement est prévu à 15h.

Le summum serait que les travaux étaient prévus (pour améliorer/redonder le réseau)...

... mais çà ne m'explique pas comment il se fait que je n'aie pas pu récupérer encore mon réseau freemobile (ah si!... quand je suis allé sur Gujan hier soir je l'ai retrouvé... puis en revenant, passé Sanguinet... plus rien!), sachant que j'ai des collègues qui l'ont "quand même" (même si très faible apparemment) sans parler de mon amie qui elle l'avait retrouvé à 17h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je comptais justement sur le mobile pour pallier l'absence d'internet à la maison et, à l'heure qu'il est, mon téléphone ne parvient toujours pas à se connecter (je suis sur le secteur de Bisca-Plage). Ca ne vient visiblement pas du téléphone qui n'a pas eu de problème dès que j'ai passé la "frontière" de Sanguinet, çà ne vient pas de mon abonnement (j'ai justement vérifié auprès de ma banque s'il y avait eu un refus quelconque de prélèvement, sisi!).

quand à la partie internet, effectivement je viens d'appeler chez moi et... le répondeur se met en marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je comptais justement sur le mobile pour pallier l'absence d'internet à la maison et, à l'heure qu'il est, mon téléphone ne parvient toujours pas à se connecter .../...!

Cinq minutes après, énième essai et... çà y est je reçois les sms et j'ai ru réseau!

Grrrr... j'aimerais bien savoir par quel tour de passe-passe je ne pouvais pas me connecter.

Pour ceux qui ont pu avoir du réseau, ils ont quel type d'abonnement? Le mien est un 19,99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:cry: Depuis le retour hier du réseau, j'ai une mauvaise qualité TV. L'image est saccadée ou se fige, par contre le son est correct. Le problème est le même en "REPLAY".

Est-ce quelqu'un a ce problème ou d'autres problèmes depuis la panne?

cdlt

Hello

Oui, il y a bien un défaut sur la TV impactant Mimizan, Biscarrosse (Bourg&Plage), Parentis et Sanguinet.

En cours de résolution, patience...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les techniciens (ils étaient cinq hier et encore cinq aujourd'hui) de l'unité intervention d'Orange Aquitaine sont allés plus vite que prévu.

Ils sont parvenus ce mercredi en fin de matinée à ressouder le câble de fibre optique sectionné mardi par un engin de chantier entre Pontenx-les-Forges et Luë, puis à rétablir, vers midi, les 14 000 clients privés d'internet en Pays de Born."

source sudouest.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( lundi 14 janvier, toujours des problèmes de qualité TV. Image saccadée et très pénible à regarder heureusement que je n'avais pas revendu mon décodeur satellite.

Mon voisin (FreeV6) a le même problème, mais mon voisin (Orange) n'a aucun problème :?: bizarre :!:

Free ne saurait il pas dépanner ou se ferait-il gruger par orange :?:

Sommes-ous nombreux à avoir ce problème :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-ous nombreux à avoir ce problème :?:

Oui, comme je l'ai indiqué plus haut, tous les abonnés Free sur Mimizan, Biscarrosse, Parentis et Sanguinet sont concernés (je ne sais pas pour les autres opérateurs).

Toujours en cours de résolution (pour info, il n'est pas possible d'intervenir en journée sur ce type d'incident, cela se fait obligatoirement de nuit).

Pour info, votre voisin chez Orange dispose bien de la TV par ADSL et non pas par satellite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...