Fabrizio-13 Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonsoir, Depuis ce mardi, ma frebbox se reboote toute les 5 mn chaque soir à partir de 17h. La journée, la box fonctionne. Mais à partir de cette heure là c’est instable.Je suis très inquiet car je travaille de chez moi sur internet le soir et je suis coincé. De plus je n’ai quasiment plus de téléphone et aussi Canal plus que je paye. Je travaille la journée et à partir de 17h, n’ayant pas trop de réseau il est impossible de joindre le 3244 car cela coupe…. Merci de vos réponses et aide. Citer
Fabrizio-13 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 Je précise que je suis à Tarascon (13150) Bonne soirée Citer
alain_p Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 Il faut que tu ouvres un ticket d'incident au 3244, soit avant 17h, soit avec un téléphone portable, je suppose que tu en as un. Il est possible qu'un routeur soit saturé le soir, ou qu'il y ait une surcharge réseau le soir, ou qu'il y ait plus de connexions le soir entrainant du bruit sur ta ligne et les déconnexions. Pourrais-tu faire un traceroute sur le site de Free, le soir quand cela ne va pas bien, et en journée quand cela marche ?Sous windows, tu tapes dans une fenêtre de commande :C:\tracert www.free.fr Tu peux rediriger le résultat vers un fichier texte, que tu peux ensuite éditer et recopier ici, par :C:\tracert www.free.fr > mon_tracert.txt (par exemple pour le nom, le '>' redirige la sortie de la commande vers le fichier). Citer
Fabrizio-13 Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonjour Alain_P, merci pour ta réponse. J'ai réussi ce matin à joindre le 3244 et un ticket est ouvert. Free a prévu une intervention de technicien demain matin chez moi. Je suis rassuré, j'espère toutefois que le technicien pourra résoudre mon souci. Car comme dit plus haut, je ne pourrai pas rester trop longtemps dans cette situation. Citer
ALAIN ORT Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2014 Je suis d'accord le 3244 est aux abonnés absents!!INADMISSIBLE Citer
Fabrizio-13 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonjour, Je me rends compte que mes reboot se font quand les réverbères devant chez moi s’allument de 17h à 8h00 le matin... La journée ma Frebbox fonctionne très bien. Un technicien Free est venu ce matin et me confirme cette anomalie. Vers qui je me retourne ? Ma Commune ? Et qp au bout de 7 ans sans soucis cela se produit ? merci de vos réponses Citer
Fabrizio-13 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonsoir, je pense enfin avoir trouvé la cause... En effet, sur les 2 réverbères devant chez moi. Un des 2 s'allume et s’éteint toute les 2 mn. Dès qu'il s’éteint ma box se reboote et dès qu'il se rallume elle redémarre un cycle ! J'ai donc internet par intermittence. Je vais demander au service technique de ma ville de venir "réparer" le réverbère. Mon voisin d'en face à lui aussi Free et n'a aucun souci. Bonne soirée Citer
Solution Fabrizio-13 Posté(e) le 26 novembre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Bonjour, Mon souci est résolu ! Les services techniques de ma ville sont intervenu sur le Révèrbere. L'ampoule qui était en défault... Voilà, j'ai retrouvé ma connexion. Merci à tous pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.