nicobz25 Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonsoir, Depuis 2 jours je constate une baisse mineur de débit (-1 mega) ainsi que une explosion du nombres d'erreurs que ça soit FEC ou CRC et ce en peu de temps, j'aimerais donc avoir un avis sur les détails ci-dessous. La télé a quelque freeze par moment. Voici les détails adsl (Récupérer sur la Freebox : http://192.168.1.254/pub/fbx_info.txt)______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 heures, 36 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9648 kb/s 1173 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 8.10 dB Atténuation 36.00 dB 16.70 dB FEC 1182864 9 CRC 4244 0 HEC 92 5 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 9648 / 1025 Merci d'avance Citer
Titced Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonsoir nicobz25, J'ai le même problème que toi mais en pire, pour le moment je ne sais pas comment cela peut être résolu. Je me suis mis en "sérénité" pour avoir le moins de perte possible mais en vain. Pour ma part, chaque soir maintenant, mon download est en chute libre et la télé freeze constamment et la connexion revient à la normale en seconde partie de soirée (après 22h00), ça peut arriver parfois le matin, mais le soir c'est systématique. J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus depuis que Free a déployé son nouveau firmware pour le VDSL2, personnellement je suis en ADSL2+ puisque loin du DSLAM et ayant la même freebox que toi.J'ai créé un sujet sur mon problème également, j'espère qu'une solution nous sera apportée et que nos problèmes seront résolus car c'est vraiment pénible. Citer
nicobz25 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 Merci pour ta réponse Titced, Je pensais que cela pouvait venir de ma ligne qui a été dégradé mais apparement ça na pas bougé donc peut etre ce VDSL. Est-il possible de voir si un DSLAM est passé en VDSL ? Depuis hier voila mes erreurs : Temps depuis la mise en route 20 heures, 48 minutes Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9648 kb/s 1173 kb/s Marge de bruit 6.60 dB 8.00 dB Atténuation 36.00 dB 16.70 dB FEC 4739321 9 CRC 16789 0 HEC 398 5 Citer
Yassine Allaoui Posté(e) le 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 Meme probleme que vous j'ai recu ma box depuis une semaine connexion vraiment instable pour les jeux en ligne entre 18h30 et 20h30 j'ai contacte free voila ce qui me reponde Citer
Messages recommandés