Christophe Mtn Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonsoir à tous, J'attendais avec impatience ce passage au VDSL par une ligne indirecte d'un longueur de 1141m et un affaiblissement de 18 dB.Le passage s'est fait entre le 05 et 06 novembre : voyez ici ----> Merci pour vos réponses Citer
matmat27 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Salut, as tu plusieurs prises chez toi ? As tu testé ta box sur la prise DTI (si tu en as une) ? Citer
Christophe Mtn Posté(e) le 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Je suis branché sur une prise FT à moins de 4 métres de la DTI en parfait état qui a toujours marché depuis que je suis chez Free (bientôt 3 ans).Ca ne peut pas provenir de la prise, le probléme est ailleurs...Merci pour votre aide.... Citer
christian.s Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Voir si il n'y a pas aussi un condensateur dans la prise téléphonique principale et l'enlever, même des immeubles assez récents (1998) en ont un. Je l'ai enlévé chez ma fille(1400 mètres du DSLAM) et on est passé de 10 à 19 mbs en down et multiplié par 10 en up Citer
Christophe Mtn Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Le condensateur a été enlevé le jour même de l'installation de la prise DTI. J'ai fait un relevé ce matin et le débit continue de diminuer passage en mode sérénité vers 18h. Citer
matmat27 Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Je suis branché sur une prise FT à moins de 4 métres de la DTI en parfait état qui a toujours marché depuis que je suis chez Free (bientôt 3 ans).Ca ne peut pas provenir de la prise, le probléme est ailleurs...Merci pour votre aide....Tu n'as pas répondu à ma première question. Si tu as plusieurs prises chez toi, il faut les débrancher de la DTI. Le VDSL n'aime pas ça. Sinon peux tu poster les courbes de marges de bruit stp ? Citer
Christophe Mtn Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Effectivement il y a deux prises apres le DTI. Tu penses que cette baisse de débit provient de ça? Citer
Christophe Mtn Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Voici une capture des courbes : Citer
matmat27 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) Effectivement il y a deux prises apres le DTI. Tu penses que cette baisse de débit provient de ça? Oui il y a de fortes chances. Beaucoup d'utilisateurs ayant plusieurs prises n'en ont laissé qu'une pour obtenir le bon débit VDSL que leur ligne leur permet d'avoir. Un simple test pour le savoir : branche ta freebox sur la prise DTI. Si le débit est supérieur à ce que tu as actuellement, c'est à cause des deux prises. Dans ce cas il faut en laisser une seule de brancher sur la prise DTI. Modifié le 24 novembre 2014 par matmat27 Citer
Messages recommandés