Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL GRE92: chute SNR et perte synchro toutes les 51 minutes


garp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Freebox revolution synchronise en VDSL depuis le 5/11.

Le 7/11 je constate des pertes de synchro et regarde les courbes / historiques.
 
Toutes les 51 minutes, la marge de bruit chute et provoque la plupart du temps une perte de synchro.
 
post-5220-0-60027000-1415606503_thumb.pn
 
Pas très visible sur le courbe agrégée mais en fait le SNR tombe a zero a chaque fois, je peux fournir un zoom si besoin.
 
Un aperçu de l'historique des synchros:
 
post-5220-0-67579500-1415605632_thumb.pn
 
La perturbation se produit 24/24 donc y compris la nuit.
 
J'ai passé pas ma de temps a troubleshooter ce problème, allant jusqu'à éteindre le congélateur pendant une heure pour le mettre hors de cause. Je veux bien envisager que la source de perturbation soit chez moi mais j'avoue être un peu a cours d'idée.
 
Entre deux coupures le fonctionnement est tout a fait normal, avec des debits excellents 47Mb / 15Mb mesures sur speedtest. 
 
Finalement hier 9/11 je me suis résolu a forcer la synchro en ADSL pour retrouver uns service normal sans coupure.
Cette nuit resynchro en ADSL, et aucune perte de synchro depuis.
 
 
Merci.
 
--
garp
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous essayé le mode sérénité en VDSL ? Probable petit baisse de débit mais marge de bruit plus importante et donc risque de désynchro potentiellement plus faible.
C'est la constatation que j'ai fait chez moi du moins ;)

 

J'avais le même soucis que vous, la cette nuit je suis passé en sérénité et depuis je croise les doigts, ça tourne normal sans perte de synchro

Modifié par Nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...