lfscorpio Posted October 31, 2014 Report Share Posted October 31, 2014 (edited) Bonjour, J'ai souvent des problèmes de synchro sur ma ligne ADSL. Avez l'arrivé du VDSL j'ai regardé un peu plus en detail les informations de ma ligne. J'ai contasté une attenuation élévé et un SNR bas. J'ai donc refait tous les connexions de mon appartement, ainsi que les paires sur l'arrivé FT sans succès. Voici les informations théorique de ma ligne. Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne : ACTIVECode Commutateur Local : 31446RAM [ Fiche détaillée ]Nom Commutateur Local : RAMONVILLELongueur de ligne : 564 mètres :4/10 sur 564 mètresDistribution directe ouiPaires disponibles 2Affaiblissement théorique : 8.46 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19540 kbps (2443 ko/s)[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 60542 kbps (7568 ko/s)[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 15511 kbps (1939 ko/s) Et voici les caractèrique réel. Voie descendante 19158 kbit/s 23.5 dB 5.1 dB 929 0 0 25 23 Activé Désactivé Activé 1771407 1305 4480 Voie montante 1144 kbit/s 12.9 dB 7.8 dB 0 0 0 6 3 Activé Désactivé Désactivé Je constate que l'attenuation est X3 la valeur théorique. Avez vous une explication ou un conseil? Merci Edited October 31, 2014 by lfscorpio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matmat27 Posted October 31, 2014 Report Share Posted October 31, 2014 Salut, je peux te donner un conseil : ouvre un ticket auprès de Free. Tu devrait avoir une différence de 10dB d'atténuation maximum entre le théorique et le pratique. 15dB n'est absolument pas normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lfscorpio Posted October 31, 2014 Author Report Share Posted October 31, 2014 J'ai appelé la hotline ce midi, le service technique doit regarder. On va voir si il arrive a trouver une solution Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lfscorpio Posted November 3, 2014 Author Report Share Posted November 3, 2014 Bonjour, Mon ticket vient d’être fermé alors qu'il n'y a rien d'arrangé sur ma ligne... 31/10/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.03/11/2014Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/10/2014 a été fermé.J'ai plein d'erreur sur ma ligne mais il ne trouve pas de problème ... 115k en 24h Comment je peux faire pour faire avancer le problème? Voie descendante 20045 kbit/s 30.1 dB 7.9 dB 115073 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.