Matt Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril (modifié) Bonjour, Je dispose d'une "vieille" adresse email en @free.fr . C'est mon adresse principale comme indiqué sur l'interface free.fr. Cette adresse est fonctionnelle : je lis et envoie des emails via le webmail mais je ne parviens pas à me connecter sur mon compte email free.fr via Thunderbird. Comment faire pour que cela soit de nouveau le cas? J'ai essayé les installation manuelles et automatique sans succès. Merci par avance pour votre aide. Mathieu Modifié le 8 avril par Matt Citer
menelas29 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Bonsoir, J'ai eu un problème similaire avec une adresse @libertysurf.fr qui fait partie de Free J'ai du aller dans la configuration manuelle et j'ai renseigné l'adresse email complète alors que la configuration indiquait l'adresse sans @libertysurf.fr Je crois que c'était dans la configuration SMTP et cela bloquait la finalisation dans Thunderbird, j'avais le même message d'erreur que toi Vérifie donc les paramètres IMAP et SMTP en configuration manuelle 1 Citer
Solution Matt Posté(e) le 9 avril Auteur Solution Signaler Posté(e) le 9 avril Merci. J'ai essayé et entré l'adresse email complète pour le serveur sortant et entrant dans la configuration manuelle. Malheureusement cela ne change rien. Ca ne peut pas etre une mauvaise configuration du coté de free ? Citer
Matt Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril Bonjour, J'ai résolu mon problème initial en réinstallant complétement Thunderbird. Serveur entrant IMAP / Sortant SMTP OK Mais je suis confronté à une nouvelle énigme : dans mon dossier "courrier entrant" seuls les emails reçus il y a 14 jours restent disponibles. Les email reçus sur ma boite "courrier entrant" disparaissent au fur et à mesure du temps. Autre observation : Quand je consulte ma boite par webmail, mes emails restent en place. => il semble que c'est lorsque je lis les emails sur Thunderbird qu'une "purge" se produit. J'ai dû dégrader ma configuration sur Thunderbird : Est qu'une bonne âme pourrait m'aider à retrouver ma configuration d'origine ? Voici qq copies d’écran Merci par avance, Mathieu Citer
menelas29 Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Bonjour, Une idée en voyant ta 2ème capture d'écran Décocher "utiliser mes paramètres de compte" et pouvoir ainsi valider " ne supprimer aucun message' Citer
Messages recommandés