LuckyStrike Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème avec mon adresse @free.fr (orpheline) : j'ai un compte avec 2FA basé dessus, qui envoi un code valide 15 minutes que je reçois... 3-4 jours plus tard. Impossible donc d'utiliser le compte en question. En regardant les headers, je constate que : 1) Le mail est bien créé (sur les infrastructures de Google) à l'instant où le code est nécessaire Date: Tue, 24 Mar 2026 14:59:08 +0000 X-Received: Tue, 24 Mar 2026 07:59:08 -0700 2) Mais reçu bien après : Received: Fri, 27 Mar 2026 16:57:01 +0100 Je n'ai accès a aucun saut intermédiaire (hormis mx1-g20.free.fr > zimbra.free.fr qui est instantané). Est-il possible que free renvoie un code d'erreur 4xx temporaire, entrainant un retry plus ou moins lent de Google ? Le problème est-il connu ? NB : pas de soucis de spam (X-ProXaD-SC: state=HAM score=0) NB2 : heureusement, j'ai bien reçu le mail de vérification de l'adresse de forum.free-reseau.fr rapidement ^^ Merci d'avance. Modifié le 27 mars par LuckyStrike Citer
mecano91 Posté(e) le 27 mars Signaler Posté(e) le 27 mars Bonjour, Je rencontre un problème avec mon adresse @free.fr (orpheline) : j'ai un compte avec 2FA basé dessus, qui envoi un code valide 15 minutes que je reçois... 3-4 jours plus tard. Impossible donc d'utiliser le compte en question. En regardant les headers, je constate que : 1) Le mail est bien créé (sur les infrastructures de Google) à l'instant où le code est nécessaire Date: Tue, 24 Mar 2026 14:59:08 +0000X-Received: Tue, 24 Mar 2026 07:59:08 -0700 2) Mais reçu bien après :Received: Fri, 27 Mar 2026 16:57:01 +0100 Je n'ai accès a aucun saut intermédiaire (hormis mx1-g20.free.fr > zimbra.free.fr qui est instantané). Est-il possible que free renvoie un code d'erreur 4xx temporaire, entrainant un retry plus ou moins lent de Google ? Le problème est-il connu ? NB : pas de soucis de spam (X-ProXaD-SC: state=HAM score=0) NB2 : heureusement, j'ai bien reçu le mail de vérification de l'adresse de forum.free-reseau.fr rapidement ^^ Merci d'avance.Vous dites qu'il part des infrastructures Google du coup c'est pour un compte Google ? Si c'est le cas vous pouvez utiliser d'autres méthodes Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
LuckyStrike Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars Non, malheureusement les infrastructures de Google ne servent que d'intermédiaire. Le compte en question n'est pas un compte Google et n'est lié à aucun compte Google. Le mail de 2FA transite seulement via Google (comme ça aurait pu être MS Azure ou AWS). Citer
Messages recommandés