Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, mecano91 a dit :

Comme je l'est déjà indiqué via les newsgroups proxad

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Oui donc rien à voir avec moi comme je l'ai également indiqué dans mon message initial. Aucune de ces situations ne correspond à mon cas

Envoyé de mon PC en utilisant mon clavier AZERTY

Posté(e)

Comme je vous l'ai indiqué dans ma première réponse : laissez tomber les adresses en free.fr puisqu'il n'y a aucun  problème avec celles en yahoo.

C'est vachement chouette de pouvoir les contacter  facilement, pour qu'ils répondent c'est la faute des autres. Ils laissent passer des tonnes de mails d'escrocs mais ils sont fiers de bloquer votre banque, Engie, les impôts, Ameli,  la double authentification par mail de Free Mobile… Ils appellent cela sécurité "draconnienne". dra et ienn je dirais non, pour le reste je suis d'accord.

Posté(e)
Oui donc rien à voir avec moi comme je l'ai également indiqué dans mon message initial. Aucune de ces situations ne correspond à mon cas
Envoyé de mon PC en utilisant mon clavier AZERTY
C'est une page d'aide qui regroupe une partie des cas mais le plus important est l'explication sur l'accès aux newgroups
Voilà une autre page
https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free

Posté(e)
Il y a 3 heures, mecano91 a dit :

C'est une page d'aide qui regroupe une partie des cas mais le plus important est l'explication sur l'accès aux newgroups
Voilà une autre page
https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free

Merci vu pour les groupes. Par contre ça date de 2006 et Thunderbird ou les autres ont évolués depuis 20 ans. Il serait temps qu'ils mettent à jour leur explicatif.

Posté(e) (modifié)
Le 17/03/2026 à 02:43, mecano91 a dit :

L'avantage de free…

Le 17/03/2026 à 02:43, mecano91 a dit :

L'avantage de free …

Un moment il faut arrêter les balivernes. Je suis un inconditionnel de Free, des Freebox et de leur divin Freebox OS, de la compétence et de la disponibilité des Free Proxy, du 3244 qui est toujours pertinent et qui répond très vite… mais leur service de mails est actuellement une immonde merde. C'est toujours la fête du slip pour les colis Mondial Relay qui n'entrent pas dans la boîte aux lettres et les cartes vitales à mettre à jour, en revanche, double expérience cette semaine avec deux adresses Free différentes : mail de double authentification d'Ameli qui n'arrive jamais, obligé de passer par France Connect. Génial : comment fait une personne  qui doit utiliser France Connect et dont le seul moyen d'authentification est Ameli ? Très simple : elle doit téléphoner à Ameli pour demander la suppression de son compte pour le recréer en utilisant une adresse mail digne de ce nom.

Autre mésaventure ce matin, réinitialisation du mot de passe chez Free Mobile. Quel est votre identifiant ? Quelle est votre adresse mail ? Nous vous avons envoyé un mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Formidable, sauf que des gros malins détruisent aussi les mails d'authentification de Free Mobile. Donc obligé de recommencer en cliquant sur « Je n'ai pas accès à mes mails) et de s'authentifier avec son moyen de paiement. Ce matin cela a marché, réinitialisation du mot de passe puis aussitôt changement de l'adresse de contact. Curieusement, avec une adresse gmail les notifications sont bien apparues.

Il y a quelques semaines il s'agissait de réinitialiser le mot de passe d'un abonnement avec un mobile volé depuis des mois, et qui avait comme moyen de paiement une CB partie à la poubelle car plus valide. Appel téléphonique au service d'aide à la résiliation. Pas de problème : je vous envoie un mail pour créer l'espace client. Bien entendu le mail n'est jamais arrivé. Je rappelle le lendemain, on me promet l'envoi d'un mail donc j'ai commencé à élever la voix et rappeler comme la veille que le problème était affiché sur le suite d'Engie et qu'il se rencontre sur des sites courants. Réponse : Non non, il n'y a pas de problème, personne ne nous a signalé ce genre de chose. C'est donc juste connu de mon Free Proxy, de Proxad à qui j'ai signalé la chose (et qui d'est bien gardé de répondre). Miracle : la personne qui était en train de me sortir ce bobard à regardé la transcription de la veille et a trouvé le cheat code qui a enfin permis de revoir le mail promis.

En résumé : les mails fournis par Free sont juste bons à utiliser avec sa playschool. Pour les sites commerciaux ou institutionnels, allez voir chez gmail ou yahoo par exemple.

Modifié par JHady
orthographe
Posté(e)

Pour ce qui est des mails de double authentification pour certains c'est aussi l'émetteur qui ne les envoie pas où tardivement ça c'est déjà vérifié justement via des messages d'un des administrateurs du service mail qui avec l'adresse concernée et la date a ressorti les log et ho surprise aucun message de l'expéditeur en question ce jour là
Et moi même gérant plusieurs comptes pour la famille,les amis et les collègues chez différents fai je peux vous dire que les mails de double authentification n'arrivent pas également chez d'autres pour Amélie par exemple c'est régulier chez Gmail
Quant au spams effectivement Gmail est plus efficace forcément puisqu'ils consultent le contenu des messages et ne se basent pas uniquement sur l'enveloppe comme free et pour rappel quand free a identifié un des plus gros expéditeur de spams et la bloqué celui-ci été en justice et a gagné freeb a non seulement du rétablir les spam mais en plus beaucoup d'autres en ont profité pour contourner leurs blocage en se faisant passer pour cet expéditeur
Pour ce qui est de la qualité de service je peux vous dire du coup également que Free n'est pas le pire pour avoir du déjà a faire a SFR ou encore la poste voir même Microsoft ayant commencé ou c'était msn.com c'est pas pour rien que ces adresses ne sont pas acceptées sur énormément de Sites/forums car les messages d'activation ou de récupération n'arrivent jamais je peut même vous dire que parfois ils arrivent même a se bloquer eux même pour spam j'ai déjà eu le cas régulièrement sur Gmail ou je ne pouvais pas écrire a une autre adresse gmail avec comme motif sur le message de refus => spam et vous savez comment j'ai comme même peu comme même envoyé mes messages dans ces cas là ? Bah via mon adresse Free qui elle a fonctionné sans problème a chaque fois

Posté(e)

OK, vous ne renoncez pas aux balivernes. Microsoft et SFR, je les méprise donc je me fous de leur service, j'ai mis en filtre la suppression automatique des mails en hotmail.fr.

Je ne décolère pas contre le service de mail Free parce que j'en étais plutôt satisfait. Votre antienne sur gmail qui lit le contenu des messages me paraît dépassée. Ils les analysaient il y a bien longtemps de manière automatique pour afficher des pubs relatives aux mots clés lors des connexions en webmail. Ils ont annoncé qu'ils ne le faisaient plus. Et quand bien même ils le feraient encore, ils auraient 15 minutes pour se connecter à mon compte des impôt avec le code 487319  sans connaître mon identifiant ni mon mot de passe. Je sais aussi que Free est très respectueux de la vie privée. ils ont - me semble-t-il - commencé avec des serveurs Linux quand tout le monde utiliser Windows. Lorsque  la Police demandait à lire les mails d'un suspect de délinquance, Wanadoo répondait « Pas de problème, quand vous viendrez les chercher, dites-nous ou vous êtes garés, on ira passer un coup de polish sur vos jantes. Free répondait « Pas de problème, quand vous viendrez les chercher on les échangera contre la réquisition du juge.

Sinon, je vous ai déjà retourné le compliment gérant plusieurs comptes pour la famille,les amis et les collègues chez free je peux vous dire que que tous avaient le problème, et que pour tous le problème disparu à la minute où ils ont basculé chez Free.

• Haha 1
Posté(e)

Le fait que les grands groupes comme Google Microsoft etc Utiliser les données n'est absolument pas terminé c'est même en augmentation car maintenant c'est même utiliser pour entraîner les ia regarder le scandale récent avec Outlook qui consulte les mails depuis ces propres serveurs grâce aux identifiants en plus des connexions normales des clients et ce même après que le client mail est été désinstaller
A votre avis pourquoi l'utilisation des services et systèmes d'exploitation est en train d'être stoppé dans les administrations et les services publics c'est pas suite aux délire de quelques illuminés mais a la réalité sur le terrain

Posté(e)

De plus pour ce qui est des spams je peux vous dire que les clients même involontairement participe également via le pistage, les pubs , leurs activités internet etc car gérant plusieurs boîtes mail j'ai également des boîtes mail juste pour les pages perso ou pour des personnes âgées qui les utilisent uniquement pour les factures ou l'administratif et qui ne navigue quasiment jamais sur internet et les réseaux et bien ces boîtes ne reçoivent quasiment jamais voir même pas du tout de spams au point qu'en plusieurs années sa n'arrive même pas a atteindre les quotas de stockage

Posté(e)

Je me tamponne le coquillard des méfaits de Microsoft et j'aimerais aussi que tous les administrations basculent sous (ou sur ?) Linux, Libre Office… et je ne qualifie personne d'illuminé, mais je suggère posément : BORDEL DE MERDE RÉPONDEZ À MA QUESTION : Je fais comment pour recevoir les mails d'authentification des impôts ? Je leur écris : Mon Trésor, tu pourrais être gentil avec Proxad et faire tout comme ils disent ?

Posté(e)

Vous vous en tamponner le coquillard de leurs méfaits mais vous affirmer que seul free est en cause hors beaucoup de mail et également pour la double authentification sont délégué a ces grands acteurs qui n'ont pas que solution gratuite mais également des services payants
Et encore une fois se n'est pas tout le temps a la réception que ça bloque puisque la situation se répète chez d'autres fournisseurs mais a l'expédition surtout quand ça vient de l'administration étant donné leurs serveurs sous dimensionnées qui souvent ne supportent pas la charge pourquoi croyez-vous qu'il y a de plus en plus souvent un bouton renvoyer le code mais surtout avec une minuterie pour éviter que beaucoup de messages soit envoyé en même temps et même comme chez Amélie ou il y a même un bouton pour déclencher l'envoi

Posté(e) (modifié)

Je retire ce que j'ai dit, j'ai bien rencontré un illuminé, il ne comprend pas ce qu'est le réel, il répond à côté et tourne en boucle dans son délire. Le sujet commence avec Beni33 qui ne reçoit pas ses ses notifications du CSMO sur son mail@free.fr mais que tout va bien avec mail@yahoo.

Réponses :

* yahoo c'est que des vilains y font payer au-dessus de 15 Go de stockage (tout le monde sait que lorsqu'une banque envoie un mail pour prévenir d'un message dans l'espace client, ça frôle les 15 Go)

* gmail c'est des vilains y lisent les mails

Beni33 doit demander au CMSO d'engueuler leur service informatique, mais ne rien demander à Proxad parce que c'est des gentils

* tout le monde c'est des méchants y font rien qu'à pas comprendre que proxad a le droit de faire n'importe quoi et d'en être draconiennement fier parce qu'y sont gentils.

Mon avis : un service (Proxad) qui torpille ses collègues (Free Mobile) est effectivement gentil, mais dans le sens de bien gentil comme on dit d'un crétin en soupirant. Question : vous croyez réellement aux conneries hors sujet que vous débitez ou vous espérez que sur un malentendu ça peut passer ?

Rappel : Je fais comment pour recevoir les mails d'authentification des impôts ?

Par ailleurs, vous êtes fier de votre 2407FPN8EG, Xiaomi c'est des gentils ?

https://www.20minutes.fr/high-tech/2772839-20200504-xiaomi-ur-nouveau-scandale-collecte-abusive-donnees-via-smartphones

Modifié par JHady
faute de frappe
Posté(e)

J'ai jamais dit qu'il ne fallait rien reprocher a free uniquement qu'il fallait analyser la situation en détail car je rencontre le même cas de figure avec d'autres fai pour ameli par exemple et contrairement à vous je n'est pas de problème avec les codes des impôts et de free mobile c'est pour ça qu'il faut analyser en détail les cas car les blocages peuvent être des deux côtés et oui on peut faire des reproches aussi bien a l'expéditeur qu'au fournisseur de Mail
Pour se qui est de yahoo j'avais mentionné le fait qu'il soit payant car vous aviez affirmé que c'était exactement les mêmes conditions que les mails free donc gratuit hors avec une partie payante ils n'ont absolument pas les mêmes moyens qu'un service gratuit donc ils ne sont pas obligés de prendre les mêmes mesure pour économiser la charge serveur et leurs quantités par contre il vrai qu'ils sont plus sécurisé par contre il ne faut pas trop faire des plans sur l'avenir avec eux car tout leurs services diminue voir ferme au grès de leurs différents rachat ils vont sûrement finir par disparaitre
Et bien sûr que Xiaomi a des défauts comme tout les autres fabricants d'ailleurs de se côté là au moins y a pas de problème ils sont tous pareils

Posté(e)

Encore une réponse hors sujet : je vous parle de Proxad qui merde, pas des autres. Et Xiaomi se comporte comme des pourritures vous en concluez que tout le monde fait pareil. Vous êtes donc le Jean-claudee Dusse de l'informatique.

Posté(e)

Non vous tenez absolument a se que se soit Free et dès que l'on ne va pas dans votre sens on est hors sujet alors que ce n'est pas systématiquement le cas
Je n'en conclue pas que tout les autres font pareil ils ont tout simplement tous eu le droit au même article certains ont même leurs propres régie publicitaire pour revendre ces données d'autres ont été exclus des marchés nationaux pour ces mêmes raisons voir même plus autorisé a utiliser les services Google
Allez je vous laisse dans votre monologue qui n'accepte aucun argument en même encore mieux de fait réel tout ça parce qu'il ne vont pas dans le sens de vos déduction d'ingénieur Facebook

Posté(e)

Bel auto-portrait que cet ingénieur Facebook qui la ramène sur l'absence de signature dkim dmarc. Je fais seulement un constat les mails de double authentification à destination des adresses en free sont détruits, pas classés en spam, détruits comme s'ils n'avaient jamais existé. Je ne fais pas de déduction, seulement des constatations, et je rappelle qu'Engie l'affiche en avertissement, même si certaines personnes ne sont pas touchées. C'est facile de reporter la faute sur les utilisateurs, mais dans le cas de ma tentative de réinitialisation d'un mot de passe sur espace abonné Free Mobile, il s'agissait d'une adresse mail sur laquelle aucun filtre n'était appliqué, je n'utilisais pas de VPN et je guettais l'arrivée du sésame en rafraîchissant la page du Webmail.

Géniales aussi vos explications bidon sur le bouton Ameli et les serveurs sous-dimensionnés, à la minute où on arrive à basculer sur gmail les serveurs de l'administration se redimensionnent et le bouton Ameli retrouve un bon fonctionnement. Et si vous avez constaté des dysfonctionnement avec Gmail, c'et probablement la faute de vos utilisateurs.

Cela dit soit vous êtes d'une mauvaise foi absolue soit vous êtes un gros niais en informatique : vous confondez compte gmail et adresse gmail. On peut très bien avoir une adresse gmail sans utiliser d'espace de stockage. Pour celle que j'utilise sur ce forum, on m'indique 0 % sur 15 Go. Et pour Yahoo c'est pareil, gratuit jusque 15 Go. Une boîte mail n'et pas un espace de stockage, cela dit c'est 1 Go chez Free. Mais il faut quand même que vous répétiez cette ineptie de Yahoo payant alors que Free gratuit. Il me semble aussi que soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes d'une mauvaise foi absolue. « Non vous tenez absolument a se que se soit Free » est une proposition qui ne veut rien dire, cependant j'ai fait la liste de ce que j'adore chez Free, je signale seulement qu'il y a problème avec le service des mails (Proxad ?). 

Interdire la consultation depuis l'étranger, et bloquer donc les compte mails lors d'une utilisation avec un VPN, c'est un choix qui peut s'entendre, mais le message  c'est : on n'est pas des pros, aller voir ailleurs si vous devez régulièrement aller à l'étranger.

Ce qui ne me gêne pas puisque c'est un service gratuit et qui a probablement un coup assez important, mais le fonctionnement par rapport aux mails de double authentification (en quoi 145.242.17.146 rtp-02-vm-relais-01-prd.authentification.impots.gouv.fr effraie les bras cassés du service mail ?) est délirant.

Un peu comme votre argumentaire qui accuse la terre entière de tous les maux puis qui sifflote en regardant ailleurs quand on lui parle de sa merdouille qu'il arbore comme une légion d'honneur.