Cloclot Posté(e) le 31 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2025 Bonjour, Freenaute depuis plus de 15 ans, je n'avais jamais rencontré le moindre problème. J'ai la fibre depuis 2011 et tout marchait parfaitement. En 2021 on m'a changé ma vieille freebox optique par une mini 4k, RAS. Débit à 800Mbps en up et down. Le mois dernier je signale un déménagement, mon nouvel appartement est déjà équipé d'un boitier fibre donc tout devrait aller assez rapidement. On m'expédie un boitier ONT alors que jusqu'à présent j'étais en P2P. Le technicien passe, me refait le branchement, me dit que la box affiche l'heure, je connecte mon téléphone, et je vois que le wifi fonctionne. Quelques jours plus tard, une fois mon déménagement effectué, j'allume la télé et surprise... plein de freezes et de coupures. J'allume l'ordinateur (que je connecte en ethernet direct) et je constate très vite que le débit est catastrophique. Même me connecter à mafreebox.freebox.fr prend plusieurs minutes. Sur l’interface tout semble OK et UP, mais le débit ne permet pas d'ouvrir de page web et la télé coupe sans arrêt. J'ouvre un ticket chez Free qui vérifie les branchements qui étaient déjà corrects, et me disent qu'ils ne peuvent pas contacter ma box, même après reboot de cette dernière, ils ne la voient pas en ligne. Ils m'envoient un nouveau technicien et deux personnes arrivent ce matin chez moi, vérifient que la lumière arrive bien et font quelques photos du boitier dans le parking, en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de perte. Ils changent la jarretière et me dise que maintenant la freebox est bien en ligne. Ils constatent les débits qui empêchent de faire quoi que ce soit, mais me disent que pour eux tout est ok, il faut voir avec Free directement, car eux, ne peuvent pas tester ça. Ils me signalement aussi que ma box est vieillissante et que c'est sûrement ça le problème. Quelle ne fut pas ma surprise que de voir que mon ticket a été fermé juste après par le support Free. Pensez vous que mon problème soit suite au changement de techno P2P/PON ? Un provisionning qui n'aurait pas été fait ? Si ma freebox 4k n'était pas compatible avec mon nouveau logement, on me l'aurait dit, non ? Et quand bien même, je considère que ce n'est pas à moi de payer une box plus chère (comme la freebox pop), alors que je n'ai demandé qu'un déménagement de ma ligne. Contractuellement ils ont obligation de me fournir le service je crois bien. Je travaille depuis mon domicile et je dois être hébergée par de la famille à 1H30 de mon nouveau domicile en attendant que le problème soit résolu, ce qui engendre pas mal de difficulté. Avez-vous des retours d'expérience et des conseils ? Si ce n'est pas réglé d'ici fin de semaine prochaine je vais sûrement devoir me tourner vers un autre opérateur. Citer
mecano91 Posté(e) le 31 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2025 C'est possible que si l'alim de la box est trop fatiguée elle est du mal avec l'ont en plus elle n'arrive pas assurée Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés