Isabelle Lorédan Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, Depuis hier en fin d'après-midi, je n'arrive plus à envoyer de mail depuis ma boîte free. Je pensais que le bug serait résolu ce matin, mais ce n'est pas le cas. J'utilise cette boîte à des fins professionnelles et c'est un gros souci pour moi. Que se passe-t-il ? La réception fonctionne, mais lorsque je veux faire un envoi, j'ai le message suivant : "Une erreur réseau s'est produite" et si je demande des détails, ça donne ceci " system failure: Unable to get SMTP session for [com.zimbra.cs.account.ldap.LdapAccount isabelleloredan@free.fr] code: service.FAILURE C'est le même problème avec tous les navigateurs. Au secours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbourdelot Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, J'ai le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno nord Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 meme chose depuis hier matin dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Lorédan Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bon, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule, mais ce serait bien de savoir d'où ça vient et combien de temps ça durera. Pour info, j'ai jumelé cette boîte avec mon compte Outloock et il semble que l'envoi s'effectue si je passe par celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie et Jean-Marc Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, Pour mes 2 adresses perso free, smtp en rade depuis hier après 18h, sur outlook et webmail zimbra. Et je me sers aussi de mes 2 adresses pour le boulot :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotmilk Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui, moi également car je reçois la réponse suivante à l'envoi d'un courriel sur, par exemple : Avis des PPA": Une erreur inconnue s'est produiteObjet "Re : Avis des PPAErreur de serveur 421Réponse du serveur:421 Cannot connect to SMTP server 212.XXXX(212.XXXX). NB connect error 1460Serveur : 'smtp.free.fr'Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67Protocole : SMTPPort : 25Sécurisé (SSL) : Non De sorte que je suis obligé de passer par un autre serveur, en l'occurrence ORANGE. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien-Ravezone Geoffroy Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Voila ce que j'ai pour ma part :Compte : bastieng2001àfree.frQuoi faire j'ai des mail a faire partir et sa ne part pas ni pas thunderbird ni par le webmail.... L'envoi du message a échoué.Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kereauzen Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Idem avec Thunderbird Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:587), NB connect error 1460. Avec Zimbra : Impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE method: [unknown] msg: SMTP server reported: MESSAGE_NOT_DELIVERED code: mail.SEND_FAILURE detail: soap:Sender trace: btpool0-31269:1410771058035:4065b3a80f8c08a3 request: Body: { SendMsgRequest: { _jsns: "urn:zimbraMail", m: { e: [ 0: { a: "destinataire@free.fr", add: "0", t: "t" }, 1: { a: "expediteur@free.fr", t: "f" } ], idnt: "a4a384e6-e41b-4b2a-9b9c-d2dcdea34456", mp: [ 0: { content: { _content: "" }, ct: "text/plain" } ], su: { _content: "essai" } }, suid: 1410771048616 } },Header: { context: { _jsns: "urn:zimbra", account: { _content: "expediteur@free.fr", by: "name" }, authToken: "(removed)", session: { _content: 134364336, id: 134364336 }, userAgent: { name: "ZimbraWebClient - FF3.0 (Win)", version: "7.2.0-GA2598" } } } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelS Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour,j'ai le même probleme depuis hier après-midi. Envoi impossible depuis Thunderbird (smtp) comme sur Zimbra. Et la hotline n'est pas accessible! Combien de temps cela va-t-il durer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, j'ai le même souci, mais il existe un contournement (testé il y a quelques minutes) :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2207-connexion-au-serveur-smtp-%C2%AB-smtpfreefr-%C2%BB-a-expir%C3%A9/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je viens de tester, cela remarche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Lorédan Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je confirme Pourvu que ça dure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.