Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Envoi de mails impossible


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier en fin d'après-midi, je n'arrive plus à envoyer de mail depuis ma boîte free. Je pensais que le bug serait résolu ce matin, mais ce n'est pas le cas. J'utilise cette boîte à des fins professionnelles et c'est un gros souci pour moi. Que se passe-t-il ? 

La réception fonctionne, mais lorsque je veux faire un envoi, j'ai le message suivant :

 

"Une erreur réseau s'est produite" et si je demande des détails, ça donne ceci "

system failure: Unable to get SMTP session for [com.zimbra.cs.account.ldap.LdapAccount isabelleloredan@free.fr] code: service.FAILURE

 

C'est le même problème avec tous les navigateurs. Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule, mais ce serait bien de savoir d'où ça vient et combien de temps ça durera. Pour info, j'ai jumelé cette boîte avec mon compte Outloock et il semble que l'envoi s'effectue si je passe par celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi également car je reçois la réponse suivante à l'envoi d'un courriel sur, par exemple : Avis des PPA":

 

Une erreur inconnue s'est produite

Objet "Re : Avis des PPA

Erreur de serveur 421

Réponse du serveur:421 Cannot connect to SMTP server 212.XXXX

(212.XXXX). NB connect error 1460

Serveur : 'smtp.free.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67

Protocole : SMTP

Port : 25

Sécurisé (SSL) : Non

 

De sorte que je suis obligé de passer par un autre serveur, en l'occurrence ORANGE.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pour ma part :

Compte :  bastieng2001àfree.fr

Quoi faire j'ai des mail a faire partir et sa ne part pas ni pas thunderbird ni par le webmail....

 

 

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec Thunderbird

 

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :  Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:587), NB connect error 1460.

 

Avec Zimbra :

 

 

Impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE method: [unknown] msg: SMTP server reported: MESSAGE_NOT_DELIVERED code: mail.SEND_FAILURE detail: soap:Sender trace: btpool0-31269:1410771058035:4065b3a80f8c08a3 request:
Body: {  SendMsgRequest: {    _jsns: "urn:zimbraMail",    m: {      e: [        0: {          a: "destinataire@free.fr",          add: "0",          t: "t"         },        1: {          a: "expediteur@free.fr",          t: "f"         }       ],      idnt: "a4a384e6-e41b-4b2a-9b9c-d2dcdea34456",      mp: [        0: {          content: {            _content: ""           },          ct: "text/plain"         }       ],      su: {        _content: "essai"       }     },    suid: 1410771048616   } },Header: {  context: {    _jsns: "urn:zimbra",    account: {      _content: "expediteur@free.fr",      by: "name"     },    authToken: "(removed)",    session: {      _content: 134364336,      id: 134364336     },    userAgent: {      name: "ZimbraWebClient - FF3.0 (Win)",      version: "7.2.0-GA2598"     }   } }
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même souci, mais il existe un contournement (testé il y a quelques minutes) :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2207-connexion-au-serveur-smtp-%C2%AB-smtpfreefr-%C2%BB-a-expir%C3%A9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...