Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

"Par contre, il sera bien d'indiquer à chaque fois pour chaque post si vous êtes chez Free Mobile car cela pourrait avoir un lien avec les dernières MAJ radio du 900 MHz de la 3G vers la 4G !? "

L'agence Free de Rennes Cesson confirme c(est bien l'origine du problème ! Réponse "Soyez patient !!!!!"

le bug apparu avant Noel on est a 3 semaines de délai et toujours pas de solution. Qui est à la barre chez Free ? ou est on dans "y a t il enfin un pilote au téléphone  ????"

Posté(e)

Où voyez-vous "Désinstaller les mises à jour" ? Cette mention n'apparaît pas dans Paramètres, Messages, ni tout en bas, ni ailleurs. J'ai en bas : Ouvrir ou Désinstaller ou Forcer l'arrêt. Et au-dessus : Détails appli. ds boutique ou Alarmes et rappels. Etc.

Posté(e)
Le 23/12/2025 à 07:17, kalash a dit :

Pour ma part problème résolu. Uniquement les MaJ dans l' application Google message à désinstaller.

Screenshot_2025-12-23-07-15-24-083_com.miui.securitycenter.jpg

Je ne vois pas Désinstaller les mises à jour sur cette copie d'écran. Elle est où SVP ?

Posté(e)

T)Il suffit de tenir le doigt appuyé sur l' icone Message, un petit menu apparait avec "désinstaller les MAJ", MAIS ça marche quelque temps puis l'erreur apparait a nouveau dès qu'un RCS vous est adressé....

Pour l'instant comme suggéré dans l'une des réponse j'ai installé TEXTRA qui une fois validé messagerie SMS par défaut marche nickel et reconnait tous vos contacts (Android, Redmi9T

Posté(e)
il y a 6 minutes, baobob a dit :

T)Il suffit de tenir le doigt appuyé sur l' icone Message, un petit menu apparait avec "désinstaller les MAJ", MAIS ça marche quelque temps puis l'erreur apparait a nouveau dès qu'un RCS vous est adressé....

Pour l'instant comme suggéré dans l'une des réponse j'ai installé TEXTRA qui une fois validé messagerie SMS par défaut marche nickel et reconnait tous vos contacts (Android, Redmi9T

Rien à faire, je n'ai pas Désinstaller les mises à jour, même en faisant comme ça. Je vais essayer Textra mais Free n'assure vraiment pas vu que le problème dure depuis décembre, donc ils ont bien dû l'identifier.

Posté(e)

Textra fonctionne très bien MAIS c'est seulement SMS MMS pas de RCS.... Oui Free sait la réponse est "Patientez!!" car Free modernise son réseau d'antennes et il y a un gros bug ...

Posté(e)

Ça peut également être Google qui est en cause pour le déploiement des mise a jours de son application de messagerie ou encore des paramètres opérateurs pour son standard de messagerie le RCS ça ne serait pas une première
Surtout que lorsque l'on cherche un peu sur internet on trouve des plaintes similaires mais sur le réseau Bouygues par contre

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Textra fonctionne très bien MAIS c'est seulement SMS MMS pas de RCS.... Oui Free sait la réponse est "Patientez!!" car Free modernise son réseau d'antennes et il y a un gros bug ...
Pourtant les développeurs de Textra annonçaient en 2016 prendre en charge le RCS a partir de 2017

https://www.androidauthority.com/textra-sms-rcs-support-728575/

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je traine toujours ce même problème lié à l'appli Google messages, qui, sur les appareils OnePlus ne peut pas être désinstallée, juste remise en état de livraison.

Mon OnePlus Nord tourne sous Android 12. Sur le OnePlus Nord CE5 de mon épouse, plus récent qui tourne sous Android 15, pas de problème.

J'avais essayé une autre appli messages du play store mais la trouvais inutilisable du fait de la publicité envahissante. Merci donc à Janine d'avoir suggéré d'installer l'appli "textra".