Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
J'utilise depuis des années des adresses mail free, sans pour autant etre client free (mais dans quelques jours je sera client fibre POP)
Tout se passe bien et je gère mes mails, soit sous zimbra, soit sous webmail.free, et cela se passe bien

Sauf que j'ai un 1 souci avec 1 nom de domaine qui serait bloqué par Free.
En fait, je ne reçois pas leur mail !
J'ai bien vérifié mes filtres, spams et autres points litigieux : Rien 😳
De plus, ce fournisseur me dit que le problème est connu et que je ne suis pas le seul, et qu'il ne peut rien faire (il a déjà essayer) FREE bloque l'entré des mails avec leur nom de domaine  Voir son mail de réponse en PJ (NB : je précise que je travaille pour ce fournisseur et leur service informatique n'est pas du genre à botter en touche, mais dans le cas présent, ils sont impuissants)

Il faut que je contacte FREE pour cela, mais n'ayant pas d'abonnement  free, je ne peut pas entrer en contact avec l'assistance

Merci pour votre aide
PS: cela aidera nombre de mes collègues ayant le même problème 😊

Capture d'écran 2025-11-17 145328.png

Posté(e)
Bonjour
J'utilise depuis des années des adresses mail free, sans pour autant etre client free (mais dans quelques jours je sera client fibre POP)
Tout se passe bien et je gère mes mails, soit sous zimbra, soit sous webmail.free, et cela se passe bien

Sauf que j'ai un 1 souci avec 1 nom de domaine qui serait bloqué par Free.
En fait, je ne reçois pas leur mail !
J'ai bien vérifié mes filtres, spams et autres points litigieux : Rien
De plus, ce fournisseur me dit que le problème est connu et que je ne suis pas le seul, et qu'il ne peut rien faire (il a déjà essayer) FREE bloque l'entré des mails avec leur nom de domaine  Voir son mail de réponse en PJ (NB : je précise que je travaille pour ce fournisseur et leur service informatique n'est pas du genre à botter en touche, mais dans le cas présent, ils sont impuissants)
Il faut que je contacte FREE pour cela, mais n'ayant pas d'abonnement  free, je ne peut pas entrer en contact avec l'assistance
Merci pour votre aide
PS: cela aidera nombre de mes collègues ayant le même problème
Capturedcran2025-11-17145328.thumb.png.04c7505240b6c6d8ee06f38bae9baee7.png
Alors déjà Free ne bloque pas des sites en particulier mais des ip des serveurs qui transmettes des spams et c'est bien a eux de faire le nécessaire pour déjà qu'ils ne transmettent plus de spam ou qu'ils n'utilisent plus les services de leurs prestataires qui le fait mais également si ce sont leurs propres serveurs c'est a eux de faire le nécessaire pour que leurs ip ne soient plus répertorier comme tel surtout que Free utilisant les services du société pour établir la réputation des ip si leurs ip est listée elle doit l'être chez beaucoup d'autres

https://postmaster.free.fr/

La seule assistance pour les mail et les pages perso s'effectue via les newgroups proxad, ils suffit d'avoir un lecteur de News pour y accéder comme thunderbird

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour
Je reviens sur ce sujet.
J'ai demandé à la sté dont les mails ne nous parviennent pas de vérifier, en passant par https://postmaster.free.fr/
Et leur adresse n'est pas bloquée, d'autant qu'ils utilisent n VPN avec une adresse flottante, donc qui change régulièrement
image.png.84d2f53fa7b0344831cb82cde35de9ea.png

Donc on est dans un manège que chacun se renvoit la balle !

En vérifiant, je recevais bien des mails jusqu'en 12_2023 
Franchement, je n'en n'avais pas spécialement à recevoir depuis cette date, même si je pense qu'ils en ont envoyé.
Mon souci, je dois regénérer mon mot de passe et donc ils envoient sur cette adresse mail sans jamais que cela arrive 😭 

Avec ces éléments, quel est la suite ? comment procédé ? 
J'ai regardé ton 2ème lien, mais j'ai rien compris (trop compliqué pour moi) 
Merci de l'aide