csrt Posté(e) mercredi à 10:53 Signaler Posté(e) mercredi à 10:53 Bonjour à tous, Je me permets d’ouvrir ce sujet car je rencontre un vrai problème avec la page d’accueil de ma Freebox TV. Un bandeau publicitaire Free s’affiche systématiquement en haut de l’écran d’accueil, souvent pour des contenus FreeCiné ou autres films interdits aux moins de 16 ans. Les images sont souvent très limités et violentes et surtout c'est cliquable donc un enfant peut lancer le contenu par inadvertance. Le souci, c’est que cela s’affiche même sur un profil Enfant / Espace familial, et donc devant les enfants. J’ai contacté l’assistance Free : on m’a répondu qu’il n’était pas possible de désactiver ces publicités, même si elles proviennent de Free directement, et que c’est aux adultes de “surveiller le contenu”. Je trouve cette réponse problématique, d’autant que : Le contenu est diffusé sur un espace censé être sécurisé pour les enfants. Il s’agit de publicités internes à Free, donc parfaitement contrôlables par l’opérateur. D’autres plateformes proposent des paramètres de contrôle parental réels, qui filtrent aussi la pub. Est-ce que d’autres abonnés rencontrent le même problème ? Avez-vous trouvé une astuce pour masquer ce bandeau pub (paramètre, profil, filtrage, etc.) ? Et si plusieurs d’entre nous sont concernés, on pourrait peut-être faire une remontée collective à Free ou à l’ARCOM, puisque cela touche à la protection des mineurs. Merci d’avance pour vos retours et vos solutions ! Bonne journée à tous 👋 Citer
mecano91 Posté(e) mercredi à 19:08 Signaler Posté(e) mercredi à 19:08 Vous parler de l'écran d'accueil de la Freebox pop ? Parceque si c'est le cas ça ne dépend pas de Free mais de Google puisque c'est l'interface Android tv qui va affiche le contenu proposé par les applications installées dont celles de Free ou encore Netflix, Disney etc Par contre c'est peut être modifiable en supprimant Free tv des sources de suggestion de contenu Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés