Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une POP. J'aimerais qu'elle pingue ma passerelle solaire sur le LAN 1 fois par heure par exemple et qu'elle m'envoie un SMS sur mon portable Freemobile en cas d'échec (=installation solaire disjonctée).

Je préfèrerait éviter d'avoir un PC allumé 24/24 pour faire ça puisqu'il y a déjà la box, et aussi éviter d'utiliser des service tiers comme textbell.com.

J'ai lu que certains fournisseurs de services mobile permettent de recevoir p.ex +33679xxyyzz@freemobile.fr. Free le fait ?

Et aussi qu'il y a l'API freebox pour interroger un appareil du LAN, mais peut-elle "tourner" sur la box elle-même et pourrait-elle utiliser la liste de contacts pour envoyer un SMS (ou à défaut un mail) 

Merci pour vos lumières

Posté(e)

La box pop seule ne suffira pas a la rigueur la Delta qui peut faire tourner des machines virtuelles, a la place vous pouvez le faire via une box domotique installer sur un Mini ordinateur style rpi et en vous envoyant un SMS via l'API notifications sms free mobile

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Merci mecano

Votre réponse me donne une idée. J'ai effectivement pensé à un Pi mais je voulais éviter d'avoir un appareil dédié qui va consommer (peu je l'accorde, mais je préférerais quand-même éviter d'avoir un autre appareil  (pannes/maintenance/conso/interfaçage etc...)).

Par contre sur mon réseau j'ai un autre routeur, un petit ddwrt qui me fait un wifi supplémentaire pour un zone difficile. Vous parlez d'une "box domotique", c'est quoi cette chose ? C'est du soft j'imagine puisque vous parlez de l'installer sur un pc, mais est-ce que c'est utilisable sans compte chez éditeur/fournisseur ? Mon ddwrt sait gérer de petits scripts bash perso lancés manuellement ou avec cron : j'ai activé l'option freemobile des notifs SMS, je viens de faire un essai d'utilisation depuis mon PC avec le browser, ça marche. Je crois que je n'ai plus qu'à piger comment convertir ça en ligne de commande curl ou wget (selon ce qu'il y a dans le routeur) et ça devrait gazer

Modifié par GdC