Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème sur NRA Nîmes (Gard) NAT30 ???


Messages recommandés

Bonjour à tous (toutes),

Depuis quelques jours, il semble qu'il y ait un problème sur le (ou les DSLAM) de Nîmes (Gard).

En effet, ma mère (abonnée Freebox dégroupé partiel), comme ma tante (abonnée Alice dégroupé partiel) sont connectées sur le même DSLAM, à savoir NAT30.

Toutes les deux ont des coupures fréquentes, surtout l'après-midi.

Par exemple, en ce qui concerne ma mère qui a une Freebox Révolution, ça tourne en étape 2 puis 3, parfois 4, et ça revient à nouveau sur étape 2, etc, finalement jusqu'à aller à la fin (affichage de l'heure) mais ça ne tient pas, et rebelotte.

Par contre, un voisin de ma mère, connecté au même NRA mais avec une Freebox V5 et en dégroupage total, lui, n'a aucun problème de deconnexion.

C'est à n'y rien comprendre, enfin pour moi en tout cas.

Quelqu'un a-t-il une idée avant que j'appelle Free pour ma mère ?

Merci à tous (toutes) et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

même problème sur ma freebox révolution en dégoupage total à Nîmes, depuis le 10 septembre environ.

déconnexion plusieurs fois par jours, débit très faible depuis aujourd'hui ...

j'ai ouvert un ticket sur l'assistance free. un technicien est venu il y a 10 jours, n'a rien remarqué. une demande a été faite auprès de France télécom, qui n'a rien remarqué de particulier.

depuis, juste un mail de free qui "demande une nouvelle intervention à ses équipes techniques".

bref ... rien de très réjouissant !

du nouveau pour toi ?

comment as-tu eu l'info sur le NAT30 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement j'ai fini par appeler l'assistance Free pour ma mère.

Il y a eu un ticket incident d'ouvert avec intervention d'un technicien Free prévue.

Mais quelques heures après, le problème ne s'est plus produit du tout ???

Quelques jours après, mais bien avant la visite prévue par le technicien, elle a reçu un mail de Free comme quoi l'incident était résolu et qu'elle pouvait annuler le RDV ou le maintenir.

Je lui ai annulé le RDV sur son Espace Client.

A ce jour, plus aucune coupure...

Je n'ai encore rien compris !!!

Je n'ai pas eu d'info sur le NAT30, c'est justement ce que je cherchais en postant ici.

Je sais seulement que ma tante chez Alice (donc Free) est connectée sur le même NRA et qu'elle a eu des coupures aussi mais que le voisin de ma mère n'en a pas eu ???

Cela prouve qu'il y avait bien un problème sur la propre ligne de ma mère et que j'ai bien fait d'appeler Free.

Il ne te reste pas un "condo" dans une de tes prises téléphoniques murales ? --> L'opérateur de chez Free me l'a demandé.

Pour info, j'avais aussi changé les filtres ADSL mais toi tu n'es pas concerné puisque tu es en dégroupage total.

Là, je ne vois pas comment t'aider.

Il ne te reste plus qu'à insister auprès de Free pour qu'ils résolvent le problème, quitte à demander qu'ils te changent ta Freebox, mais ça c'est pas gagné...

Bon courage à toi.

Bonne soirée quand même.

D'après l'état du réseau en ce moment, les 4 NRA de NIMES, dont le tien FEU30, ne sont pas impactés par des incidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...