Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à  tous !

 

Alors voilà le topo de mon problème : Je suis du 91, et actuellement sans fibre optique depuis le 31/03/2025. 

 

En fait, l’opérateur d’infrastructure, AltitudeTutorEuropeEssonne, réalisé selon leurs dires une maintenance technique des câbles fibre, donc aucun opérateur commercial (Free/Sfr, Bouygues…) ne peut m’installer leur box  car j’avais la fibre, mais plus maintenant. 

 

L’OI parle de gel commercial, ce qui est le cas, avec des dates butoires systématiquement repoussées !! On m’a dis le 19 avril, puis c’est systématiquement repoussé d’un mois, pour preuve, on m’a donner une date prévisionelle donc pas fixe au 19 août 2025. Ça fais très long !

 

De plus apparement c’est sensé être un incident collectif, or que rien n’y fait …

 

On m’a même dit de la part de l’assistance free que l’incident collectif que tout était réglé et qu’un technicien allait intervenir chez moi pour me rebranché la fibre, mais , il est reparti sans avoir rien pu faire car il m’a dis que l’infrastructure avait un problème donc, rien de réglé et en plus on m’a menti !

 

Certains parlent d’un délai extrement long d’attente jusqu’à 2 ans, mais jai l’impression qu’aucune maintenance n’est réalisée qu’on m’a juste débranché ma ligne ou que sais je, que je rappele j’avais auparavant.

 

J’ai donc le back up 4g de free absolument exécrable, surtout dans un trou paumé comme le miens.


j’ai tout essayé, contact de l’assistance free, de l’oi lui même qui me réponds pas plus que ce qu’il a comme information qui sont consultable en ligne, en gros , les délais vont être systématiquement repoussé, selon la dame que j’ai eu au téléphone.

 

D’ailleurs l’OI à un système de tickets pour se plaindre auprès de quelqu’un, mais j’ai pas l’impression de me plaindre auprès d’un humain : en effet il m’a dit qu’une intervention de l’opérateur d’infrastructure était imminent il  y a 2 jours mais rien n’a été fait depuis. J’ai relancé. Pas de réponse.

JE suis désespéré, je pense même ne plus avoir du tout d’accès à une connexion internet stable car l’OI ne fait rien pour intervenir, des dates butoir automatiquement repoussée, que faire selon vous ?

 

Un collègue m’a dit d’aller voir le service juridique de ma mairie, mais ils m’ont juste envoyé un contact que j’ai déjà de l’OI donc  … 

 

 

Modifié par Leo91
Posté(e)

Bonjour

Histoire similaire côté Toulouse, avec l' OI etc etc panne multi FAI.  Dates de remise en routes toujours repoussées. in finé je m'aperçois un matin que certains abos sont reconnectes et pas d' autres. Visites de techs au domicile sans but. Partage 4G ethernet via l'adaptateur usb4 RJ45 branché sur mon smartphone ( une station d'accueil USB pc réutilisée sur mon phone ) qui fonctionne mieux que le backup 4g. Visite en boutique où on me recommande de changer de FAI

In finé après gueuler sur un vocal de l'équipe support on m'envoie un employé du FAI ( pas un sous traitant) qui vient brancher ma fibre dans la rue , deux réglettes plus bas . 15mn de réparation test compris.

Dans mon cas la prochaine fois je change d'opé car pour gagner des nouveaux abos ils semble qu'il existe plus de ressources chez les FAI que pour les conserver. Précision, les premiers à retrouver la connectivité étaient les abos du groupe qui est par ailleurs l'OI, des mois avant les autres.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...