DjQC Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour, Possesseur d'une V6, je constate depuis quelques semaines un sérieux ralentissement de mon accès internet (vidéo longue à charger, lag lors de jeux en réseau hébergé par mon PC... problème extrêmement accentué quand le freebox player est en fonctionnement forcément). Suite à un test de débit j'ai constaté que ma connexion qui avoisinnait les 9Mo depuis Septembre 2014, date à laquelle j'ai emménagé dans ma maison neuve, n'est maintenant plus que de 6Mo... soit l'équivalent du passage de l'ADSL2+ à de l'ADSL. Certains jours (comme hier soir), cela descend encore plus surtout, et cela est normal, lors de l'utilisation du freebox player pour regarder la TNT, ce qui ne me perturbait en rien avant. En me connectant sur ce forum je me suis aperçu que mon cas n'était pas isolé et j'ai pensé à un problème plus général du réseau FREE et j'ai donc pris mon mal en patience mais là j'avoue que ça commence à durer un peu Depuis 2j, j'ai effectué tout les changements qui m'étaient possible de faire pour vérifier que le problème ne venait pas des branchements et j'ai aussi effectué un redémarrage de la box au cas où mais rien n'y fait. Je suis sur le DSLAM : MNY70 et quand je teste le débit théorique avec mon numéro de tel, on m'affiche bien une connexion possible avoisinant les 10Mo en ADSL2+ et 6Mo en ADSL... Ce qui m'atriste encore plus c'est de ne plus avoir qu'aléatoirement les chaines en HD alors que je viens d'investir dans un ensemble TV HD + home cinéma. J'ai vu sur le site qu'il n'y avait apparemment pas de problème sur ce DSLAM mais je préfèrais vérifier cela auprès de vous avant de passer un appel à la hotline. Je vous en remercie par avance. Citer
DjQC Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Bon depuis hier soir Freebox V6 bloquée sur étape 2/3 ..... Je vais tenter de joindre la Hotline ce midi... Je commence à penser que c'est la freebox qui a fini par rendre l'âme au vu du débit qui a chuté régulièrement depuis plusieurs semaines pour finir par ne plus exister depuis hier soir... J'en profiterai pour faire un package avec le player qui depuis ce week-end ne lisait plus aucun DVD ou BluRay.... Citer
Solution DjQC Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Après test hier soir avec une V6 d'un membre de la famille il s'avère que c'est la box qui est HS... Plus qu'à attendre le remplacement qui malheureusement n'aura pas lui avant la finale de Dimanche à laquelle on avait convié tous nos amis à cause du ticket ouvert par l'assistance pour le contrôle de la ligne d'après le conseiller joint hier soir pour enregistrer la panne... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.