LauLauDou Posté(e) le 2 juillet Signaler Posté(e) le 2 juillet Bonjour, Habitant Créteil près du Centre Commercial, Free a entrepris des travaux dans le local fibre de ma résidence. Depuis coupure total du net depuis le 23 juin (et pas que pour Free). Aucune date de reprise, aucune solution alternative, aucune infos sur ce qui se passe. Je suis un peu désespéré. On se sent impuissant. Dans le même immeuble une voisine avait quitté Free suite à 3 semaines de coupures pour Orange et elle se retrouve dans la même mer... Par dépit j'ai fait un signalement à l'ARCEP mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Vous avez eu des précédents de ce genre ? Citer
LauLauDou Posté(e) le 2 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet Après 6 messages en 30mn et un signalement à l'ARCEP, on me propose une box 4G dès demain. Mais c'est un miracle ! Bon j'attends de voir quand même. Mais depuis le 23 juin c'est la première solution concrète. Un miracle qu'on vous dit ! Citer
LauLauDou Posté(e) le 4 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet Petite mise à jour : Passage du technicien pour installer la "box back up". En fait un boitier 4g connecté à la box. Réseau un peu moins costaud (bon après on a aujourd'hui beaucoup de consommation : ordi, télé HD, etc...) mais ça va. Une très bonne idée mais pourquoi j'ai du me bagarrer pendant 15 jours pour avoir cette solution. Une folie. Bon sinon les travaux c'est toujours interminable ! Citer
mecano91 Posté(e) le 4 juillet Signaler Posté(e) le 4 juillet Petite mise à jour : Passage du technicien pour installer la "box back up". En fait un boitier 4g connecté à la box. Réseau un peu moins costaud (bon après on a aujourd'hui beaucoup de consommation : ordi, télé HD, etc...) mais ça va. Une très bonne idée mais pourquoi j'ai du me bagarrer pendant 15 jours pour avoir cette solution. Une folie. Bon sinon les travaux c'est toujours interminable !Si vous avez un smartphone 5g et que vous êtes également chez Free pour le mobile vous pouvez activer le point d'accès vous aurez plus de débit et la data illimité Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Delta13 Posté(e) le 6 juillet Signaler Posté(e) le 6 juillet Bonjour monsieur, J’ai le même problème à Marseille et personne ne s’occupe du problème et je n’arrive pas à joindre qui que ce soit Cordialement, Citer
LauLauDou Posté(e) le 9 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet Le 06/07/2025 à 07:33, Delta13 a dit : Bonjour monsieur, J’ai le même problème à Marseille et personne ne s’occupe du problème et je n’arrive pas à joindre qui que ce soit Cordialement, Sur l'espace abonnée, n'hésite pas indiquer que tu fais un signalement à l'ARCEP. Ca marche bien. Sinon la suspension du prélèvement est aussi efficace pour les joindre. Citer
mecano91 Posté(e) le 9 juillet Signaler Posté(e) le 9 juillet Après dans les conditions générales le délai maximum de rétablissement est de 15 jours ouvrés soit 3 semaines donc il peut arriver que certains problèmes ne soient pas résolus immédiatement Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
LauLauDou Posté(e) le 17 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet Petit update La connexion a été rétabli mardi. Pour la blague un technicien est venu vendredi 11 juillet. Il travaille dans le local fibre puis chez moi. Il me dit "c'est bon pour moi ça va repartir ce soir". Évidemment le soir, rien du tout. Le samedi matin, je contacte Free (en message) qui me rappelle. La personne me dit "il n'aurait pas du partir sans une connexion rétablie". Je vais quand même pas séquestrer le mec chez moi... Mardi retour du technicien qui... a rétabli la ligne SANS VENIR CHEZ MOI. Bon il est passé après je pense pour la photo pour valider son intervention. Deux conclusions : 1) Harcelez le SAV. Y'a que ça qui marche pour avoir des infos. Signalez à l'ARCEP ça coute rien et les opérateurs n'aiment pas du tout. Suspendez les prélèvements. Ca le fera réagir. Un technicien doit repartir avec une connexion. 2) Je n'aurais pas été aussi chiant et sur le point de quitter Free si dès le début on m'avait dit "Il va y avoir des travaux. C'est compliqué. On vous envoie une box 4G" J'aurais pas râler plus que ça. Citer
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