Maestroe44 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Salut la communauté ! Au vu des forums parcourus ces derniers jours, je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème technique du Webmail - Zimbra de Free survenu soudainement (le 25 mai 2025 pour ma part.) Source : https://www.totalbug.com/webmail-free/ Je possède 3 boîtes mails *****@free.fr Depuis le 25 mai 2025, une des trois boîtes mails (ma principale - pour l'administratif) ne reçoit plus aucun message, mail ou même spam publicitaire. Les deux autres boîtes mail *****@free.fr n'ont pas ce problème. Que je tente de consulter ma boîte mail principale via Zimbra en ligne ou via Thunderbird en local sur mon Pc, le problème persiste, plus rien ne rentre depuis le 25/05/2025. Je n'ai touché à aucuns paramètres IMAP ou autre.... hormis la création de filtres de réception sur Mozilla Thunderbird que j'ai vérifié plusieurs fois pour m'assurer de ne pas bloquer de façon "global" l'arrivée des messages. Je me suis envoyé plusieurs fois des "mail test" depuis une adresse perso *****@gmail.com et le problème perdure sans rencontrer de message d'erreur de distribution. L'envoi de mails depuis ma boîte principale ****@free.fr fonctionne pourtant bien. J'ai alors contacté l'assistance FREE depuis ma page de gestion de compte Free pour l'ouverture d'un ticket incident, seulement "Axel" me dit par le Chat qu'il remonte l'information au service compétent et qu'il reviendra vers moi pour m'informer de la situation .... "Flûte ♪♪ flûte ♪ Flûte ♪♪ " .... effectivement les jours passent, sans avoir de regard sur le suivi et rien ne se passe ! Au delà du désagrément et des préjudices que cela implique depuis 1 mois, le service Webmail étant inclue dans l'offre Freebox, j'imagine qu'une demande de remboursement au prorata des services inclus semble pertinente et légitime ! Freenaute historique de plus de 25 ans. Modifié il y a 7 heures par Maestroe44 Citer
Bidule532 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, Trois choses : 1) vous devriez masquer votre adresse mail mar****rd@free.fr 2) il me semble que le service mail de Free, étant gratuit et proposé à tous, n'est pas contractuel de votre abonnement Free : Busyspider pourra vous en dire plus. 3) vous devriez faire comme une multitude de personnes ayant rencontré ce type de problème : ne garder qu'une adresse @free.fr à n'utiliser que pour la gestion de votre abonnement, et créer/utiliser d'autres adresses chez laposte, gmail, gmx, etc pour toute la messagerie privée. C'est ce que j'ai fait il y a environ 20 ans et avec un client comme Thunderbird, tout fonctionne à merveille, sans souci. Modifié il y a 6 heures par Bidule532 Citer
mecano91 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Trois choses : 1) vous devriez masquer votre adresse mail mar****rd@free.fr 2) il me semble que le service mail de Free, étant gratuit et proposé à tous, n'est pas contractuel de votre abonnement Free : Busyspider pourra vous en dire plus. 3) vous devriez faire comme une multitude de personnes ayant rencontré ce type de problème : ne garder qu'une adresse @free.fr à n'utiliser que pour la gestion de votre abonnement, et créer/utiliser d'autres adresses chez laposte, gmail, gmx, etc pour toute la messagerie privée. C'est ce que j'ai fait il y a environ 20 ans et avec un client comme Thunderbird, tout fonctionne à merveille, sans souci.Le service mail est toujours gratuit mais plus ouvert a tous depuis un bon moment il est maintenant conditionné a l'obligation d'être abonné Freebox Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Bidule532 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, mecano91 a dit : Le service mail est toujours gratuit mais plus ouvert a tous depuis un bon moment il est maintenant conditionné a l'obligation d'être abonné Freebox Merci pour l'info... 🧐 Maestroe44 étant Freenaute depuis 25 ans, sa boite mail @free a été créée sans cette condition. J'étais sous ce régime (sans condition) quand j'ai débarqué chez Free en mars 2004, il y a 21 ans. Citer
Messages recommandés