CMN Posté(e) mardi à 21:05 Signaler Posté(e) mardi à 21:05 Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème persistant avec ma connexion internet chez Free. Depuis début mars, ma ligne fibre est hors service. Après l'ouverture d’un ticket d'incident le 11/03/2025, j’ai enchaîné les échanges avec différents conseillers, sans que la situation n’évolue concrètement. Selon Free, le souci viendrait de l’infrastructure optique de l’immeuble (gérée par SFR), et des investigations sont « en cours » depuis des semaines. Une box 4G m’a été installée en dépannage, mais le signal est instable et insuffisant pour travailler correctement (je suis en télétravail). Malgré mes nombreuses relances, je n’ai toujours aucun délai clair, aucun retour technique précis, et aucun dédommagement accordé, alors que je continue de payer un abonnement fibre au prix fort. Le service client me dit qu’un éventuel geste commercial ne sera envisagé qu’après résolution de l'incident, sans garantie sur quoi que ce soit. Que puis-je faire de plus ? J'avoue que je commence à perdre patience. Existe-t-il une procédure pour faire accélérer la prise en charge (ou faire pression sur l’opérateur d’immeuble) ? Avez-vous des conseils sur les démarches à engager (médiation, résiliation sans frais, etc.) ? Merci beaucoup par avance pour votre aide. Citer
MrOut Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, Avez-vous demandé à d'autres résidents de l'immeuble s'ils ont encore internet et si oui chez quel opérateur? Histoire de voir si c'est juste votre logement, quelques logements ou tout l'immeuble. Essayez peut être également de vous rapprocher de votre syndic qui gère l'immeuble car d'après l'ARCEP: Citation En cas d’armoire ou d’équipements fibre détériorés à l’intérieur d’un immeuble, il est possible de prévenir votre syndic de copropriété, qui doit contacter l’opérateur ayant déployé la fibre dans l’immeuble afin de signaler l’incident, sur la base de la convention signée entre la copropriété et cet opérateur pour le déploiement de la fibre dans l’immeuble. Vous pouvez également tenté de relancer Free pour savoir ou ils en sont. Citer
Messages recommandés