Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis dimanche matin vers 2h00 environ, coupure d'internet. J'ai fait une demande d'assistance et la réponse est la suivante :

Citation

Vous semblez rencontrer ce type d'anomalie : Plus de signal

Il y a actuellement un incident collectif correspondant à la panne détectée dans votre zone. Nos équipes travaillent actuellement à une résolution rapide. 

Vous pourrez suivre le ticket d'incident lié depuis votre espace abonné.

Si votre ligne n’était toujours pas fonctionnelle à la fin de l'incident collectif, votre ticket serait alors transmis à nos techniciens pour un traitement personnalisé.

Je ne sais pas de quel incident il s'agit (il n'y a aucune information) et il n'y a rien de rapporté dans la page des incidents du site free-reseau.fr

Cela fait plus de 2j que je suis sans liaison fibre, que j'utilise mon smartphone comme point d'accès affreusement lent et que je jongle entre mon wifi interne et celui du smartphone pour accéder à mon réseau interne (NAS, domotique etc..) et à internet. C'est très handicapant.

Bref, pour le moment, le seul message de free dans mon espace abonné se contente de dire qu'un ticket a été ouvert et que les équipes font le nécessaire pour rétablir le service. Et lorsque je contacte le 3244 un message vocal me dit que les équipes de free "travaillent à l'amélioration du service". De la belle langue de bois et je ne suis pas plus renseigné.

Savez-vous pourquoi cet incident n'est pas (encore) listé sur le site ? Où puis-je trouver des informations à son sujet ?

Posté(e)

J'en sais un peu plus par la presse sur cet incident. Il s'agit d'un acte de vandalisme sur des armoires fibre qui impacte environ 700 abonnés tous opérateurs confondus. Le réseau est la propriété d'orange. Les réparations sont en cours depuis lundi et ça risque de durer. Je suppose que les abonnés orange seront plus vite dépannés que les autres.

Ceci explique peut-être pourquoi l'incident n'est pas listé dans les pannes FTTH puisqu'il n'y a pas de problème sur les équipements free.

Posté(e)
J'en sais un peu plus par la presse sur cet incident. Il s'agit d'un acte de vandalisme sur des armoires fibre qui impacte environ 700 abonnés tous opérateurs confondus. Le réseau est la propriété d'orange. Les réparations sont en cours depuis lundi et ça risque de durer. Je suppose que les abonnés orange seront plus vite dépannés que les autres.
Ceci explique peut-être pourquoi l'incident n'est pas listé dans les pannes FTTH puisqu'il n'y a pas de problème sur les équipements free.
Il peut arriver que des opérateurs d'infrastructures favorisent leurs abonnés mais la se sont des sous-traitants qui vont remettre en état des armoires entières donc il y a un peu moins de chance
Pour la détection des pannes les opérateurs grand public ne communiquant pas elles s'effectuent automatiquement en fonction des équipements actifs qui ne sont plus joignables donc des armoires des connexions passent au travers

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 5 heures, mecano91 a dit :

Il peut arriver que des opérateurs d'infrastructures favorisent leurs abonnés mais la se sont des sous-traitants qui vont remettre en état des armoires entières donc il y a un peu moins de chance

Ce n'est pas le cas ici.

Ce matin je suis passé devant une armoire optique et les équipes d'orange (pas un sous traitant) étaient au travail. C'est un désastre : tous les câbles optiques ont été coupés net à l'intérieur. Et ce n'est pas une seule armoire mais 7 dans la commune qui ont été vandalisées ! Les gars m'ont dit qu'ils en avaient pour une bonne semaine de travail de remise en état avant de raccorder les seuls clients orange. C'est seulement après que les autres opérateurs pourront intervenir. Je pense qu'en disant une"bonne" semaine, ils tablent sur 15 jours et ensuite les opérateurs, bref, j'en ai au minimum pour 3 semaines....

Et bien sûr, comme nous sommes très nombreux à être impactés, la seule connexion possible se faisant par le smartphone, internet via le réseau mobile est saturé au point que ça fonctionnait mieux au bon vieux temps de l'ADSL. La galère quoi.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais à ma très grande surprise, internet a été rétabli jeudi vers 14h30 ! Peut-être que l'armoire à laquelle je suis raccordé n'a pas subit trop de dégâts et a pu être réparée rapidement. 4j et demi dont un dimanche, les gars ont bien bossé. Chapeau.

Modifié par MicFuv